Coffret de communication

Résolu
Bonjour,

je souhaite installer un coffret de communication dans ma maison (2chambres, 1 salon, 1 cuisine, une Arriere Cuisine)

Je suis a la recherche d'une solution économique.

MErci de votre aide.

3 réponses

1. Salut,
    Solution économique, c'est quoi pour toi ? quel cahier des charges (de quoi as tu besoin exactement au niveau débit et fonctionnalités) ?
    est ce que ça comprend le câble et les prises murales ?
    le plus bas pour l'ensemble pourrait se trouver dans les 300 euros (100m de câble cat 5e et 8 prises murales) sans véritable coffret.
    0
    1. non je il me faut juste un coffret de communication j'ai du cable réseau cat 6 souple. de quoi alimenter une 10aine RJ45+ 2 Prise TV + et 3 prises TV.

J'ai bien vu les coffrets préconçu de Legrand grade 3 mais je les trouve cher et je ne sais pas si j'ai besoin d'un coffret Grade 3 vu que la connection ne sera pas très élevé (entre 1 et 8 Mega max)

Niveau Budget entre 150 et 300 €

Merci pour t'as réponse.
      0
      1. tu confonds le réseau local et l'adsl.
        en réseau local le débit est de 100 voire 1000 Mbit/s, pas 1 à 8.
        tu ne passes pas la télé par le réseau ?
        0
      2. non la Tv passera par cable Tv hertzien
        0
    2. Brupala,

tu trouveras ci-joint mon plan,

http://imageshack.us/photo/my-images/221/planjp.png/

j'ai déja acheté du câble catégorie 6,

Cependant je ne sais pas quoi acheter pour faire mon installation ( surtout le centre de la toile)

je suis perdu entre les grades.

pourrais tu me conseiller, merci d'avance.
      0
      1. "La maison n'est pas fini de construire"
        0
      2. Zut,
        je t'avais écrit une réponse le 10 ou le 11 mais j'ai dû oublier d'appuyer sur envoyer....
        du câble cat 6 ira très bien si tu veux ne faire que internet et téléphone dedans.
        câble tv hertzien , tu veux dire du coaxial classique ...?
        les prises RJ45 murales vont te coûter entre 6 et 15 euros suivant où tu les achètes, soit une centaine d'euros maxi pour les 8.
        pour le coffret de communication, tu as ce modèle de base
        pour les grades:
        http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#niveaux
        0
      3. merci pour ta réponse, si je mets ce coffret de communication, la tv passe par un cable coaxial ou par le câble ethernet ?

Cordialement.
        0
      4. ok donc je prevois une gaine pour passer du coaxial.

Parfait.
        0