Comment relier correctement le magnétoscope

Fermé
Murillo - 6 sept. 2012 à 21:40
glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 6 sept. 2012 à 22:16
Bonjour,

Je souhaiterais aider une amie :
elle veut enregistrer des choses à la tv et programmer des enregistrements.
Elle dispose d'un téléviseur, d'un boitier TNT, d'un boitier TNT démodulateur et d'un magnétoscope. Autant j'arrivais à me dépatouiller avec le magnéto à l'époque de l'analogique, autant là, je peine dans les branchements.
Que faut-il relier à quoi ? Est-ce que le démodulateur sert à quelque chose (il semble que tnt puisse fonctionner sans) ? Je crois qu'il sert pour les enregistrements justement, mais je n'arrive pas à savoir comment ?

Bref, je remercie de m'avoir lu et j'espère que certais pourront m'aiguiller...

1 réponse

glandu Messages postés 25442 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 971
6 sept. 2012 à 22:16
Lecteur enregistreur(magnétoscope) analogique et tnt
IL faut un décodeur TNT avec une entrée tnt et une sortie tnt pour alimenter votre téléviseur puis utilisez les sorties décodées (analogique) pour brancher votre enregistreur, péritel par exemple
et votre enregistreur à la télé par péritel (out vers in ) ou autres
seules restrictions il faut laisser le décodeur sous tension pour regarder la télé
il n'est pas possible de programmer une émission à partir du DVD
mais seulement à partir du décodeur simple ou double tuner et de sa télécommande bien sur

0