Escroquerie du site trombi.com

Résolu
ovate - 6 sept. 2012 à 18:14
 alberto0326 - 5 août 2022 à 18:53
Bonjour,
ce site vient de me faire un prelevement de 24€ sans mon autorisation se basant sur une inscription datant d'une année. je n ai quasiment jamais consulté ce site ...il est creux
il ne rembourse pas, bien sur, sous couvert de la loi chatel interpretée par le service client qui se situe dans le sentier...bizarre
je vais voir avec la direction des fraudes et je sens une belle arnaque douce et lente..le montant nest pas tres elevé

avez vous eu le meme probleme?

30 réponses

crocodile15
Messages postés
1315
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
433
6 sept. 2012 à 20:37
Si on laisse son numéro de CB faut pas s'étonner
12
Oui meme chose pour moi il y a arnaque impossible de trouver la page de resiliation
ils envoient des mails menaçants... attention méfiance pour ceux qui s'abonnent...je vais faire opposition sur mon compte bancaire
2
je suis d'accord avec vous .C'est une arnaque .Ayant payer avec e.CB ils ne peuvent pas me débiter mon compte mais me font des lettres de relance. Je mets l'affaire entre les mains de la protection juridique ce jour
0
aline > En colère
1 juil. 2022 à 14:16
Moi aussi ils m'ont envoyez sois disant 3 relances que je jamais rien reçue
ils me menace de me mettre au contentieux pour 36 euros
A mon tour je leur dit que j'allais porté plainte et pas de réponse
j'attend leur réponse vraiment lamentable se site
0
Ils ont essayé de me faire le coup du réabonnement automatique. Par bonheur, la carte que j'avais utilisée était devenue périmée, donc ça n'a pas marché. Ils m'ont alors effectivement envoyé des courriels menaçants. Je leur ai répondu de s'adresser à un ami avocat car dans tout abonnement papier quand on ne répond pas à une demande de renouvellement on considère qu'il n'y a pas renouvellement et qu'on ne voit pas pourquoi il en irait autrement sur Internet. Depuis, plus de nouvelles de Trombi... où je viens de me réabonner car j'ai trouvé de nouveaux noms connus, et je me suis réabonné en employant une carte qui sera périmée dans un an.
0
Bonjour,
moi j'ai juste payé pour faire l'essai mais devant le manque de résultat, j'ai demandé l'annulation de l'abonnement qu'il propose pat tacite reconduction. Ils n'ont pas pris en compte ma demande et me réclament 2 mois d'abonnement que je refuse de payer, c'est pas pour la somme, c'est pour le principe. Je me suis désabonnée et, aujourd'hui, je reçois une relance par courrier.

Sachez que le code de la consommation nous protège de ce genre d'agissement par les articles L121-1 et suite.

Or l'article L122-12 Dit que :
- le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de 2 ans et d'une amende de 300 000€ au plus.
Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnelle aux avantages tirés du manquement, à 10% du CA moyen, calculé sur les 3 derniers CA annuels connus à la date des faits, et que, sans aller plus loin, s'agissant de la personne morale, la sanction est encore plus sévère.

Il vous suffit de faire une lettre au Procureur de la République, lui expliquer les faits, mentionner les article L122 et suite du code de la consommation et de porter plainte pour harcèlement et escroquerie.
0
bonsoir je viens de me faire escroquer de 24 euros que faire
0
Mylinh > muriel
4 oct. 2020 à 00:08
4/10.2020 - IDEM POUR MOI ......j'envoie nos échanges de correspondance à "60 millions de consommateurs" qui saura leur faire la "PUBLICITE" comme ils le méritent et ils sont très efficaces mais aussi en parler sur les réseaux sociaux le plus possible
0