Abonnement trombi [Résolu]

Signaler
-
 Odile59 -
bonjour, je me suis abonnée pour 3 mois au service premium de trombi. ces 3 mois sont terminés depuis le 21/03/2010 et ils me réclament un règlement de 12 euros pour les 3 prochains mois (car ils n'ont pas pu se servir directement sur ma carte bleue) en me menaçant de leur service recouvrement si je ne paie pas. je ne savais pas que le renouvellement était automatique je ne l'ai vu nulle part en m'inscrivant. depuis je me suis désinscrite mais dois- je payer les 3 mois qu'ils me réclament? ( ils n'ont pas mon adresse exacte , juste mon nom de jeune fille, ma date de naissance et mon e mail) quels recours ont ils exactement ?

10 réponses

Bjr, il faut cliquer tout en bas à droite sur historique de vos achats et suivre les étape de résiliation.
Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que j'ai payé par carte et qu'ils se sont servis
directement...J'avais pris un abonnement de trois mois et n'ai sans doute pas vu la case précochée par leurs soins "réabonnement automatique".
C'est de la vente forcée et de la malhonneté mal dissimulée!
Faire passer le message!
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Qu'en est il maintenant? Avez vous dû payer?
je trouve scandaleux cette façon agressive de réabonner les gens.
merci pour votre réponse.
luc
Je suis dans le meme cas ! En m'inscrivant il y a un an pour un compte premium (que j'ai alors payé pour ue année) , je n'avais pas vu que l'abonnement était renouvelé de manière automatique (bizarre...) et ils viennent de m'envoyer un second mail me demandant de payer 23, 50 euros et me menaçant de faire appel a une société de recouvrement si je ne paie pas !! C'est scandaleux ! Bien sûr, je ne paierai pas ....
non je n'ai pas payé et je n'ai plus aucune nouvelle de leur part depuis leur dernier mail auquel j'ai répondu( en avril) que je contacterai un conseiller juridique si ils continuaient à m'envoyer ce genre de menace( ce que je ferai à coup sur !) car je n'ai rien signé concernant le renouvellement de mon abonnement et que ce renouvellement est forcé et bien caché !

j'en ai profité également pour leur demander de supprimer immédiatement mon compte de leur site sur lequel je ne retournerai pas, ce qu'ils ont fait aussitot car j'ai reçu un mail de confirmation
c'est vrai que leur façon de réabonner les gens est scandaleuse!
un site à éviter ...
je suis comme vous victime de ce site, celui-ci sous prétexte que me suis engagée pour un paiement par renouvellement automatique s'est servi de mon numéro de passe de paypal. Or je n'ai ni contrat, ni autoriser de payer par carte automatiquement. J'ai annulé mais il m'est réclamé la somme de 24 euros, je me mets en rapport avec le service des fraudes/

Vous avez lu les conditions générales de vente et d'utilisation ? Vraiment...

Il faut savoir ce qu'on achete/a quoi on s'abonne et sous quelle conditions... vous n'avez pas lu ? tant pis pour vous :)
Pourquoi la mention claire: Ne pas renouveler : cliquer ici.. Est- elle introuvable?
Si ce n'est par malhonnêteté ? Je trouve votre point de vue cynique!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012

Bonjour
Même cas : abonnement d'un an... dont on découvre soudain qu'il se renouvelle automatiquement. Et vous ne trouvez pas d'endroit précis pour signaler que vous ne souhaitez pas renouveler l'année suivante. J'en suis de 24 euros !
L'un d'entre vous signalait qu'il fallait lire le règlement, il oublie de dire que en cas de souhait de désabonnement l'endroit pour se manifester est ...bien caché, lui !

Je suis tellement furieuse que j'envoie un courrier à une association de consommateurs. Ce sont d'assez petites sommes certes, mais qui pèsent lourd dans un budget,et de toute façon ce n'est pas trombi qui décide de ce que je veux faire l'année suivante.

PS : les associations de consommateurs, genre Que choisir ou 60 millions de consommateurs mais il y en a d'autres dans votre région, prennent à coeur de traiter tous ces litiges. Ici on vient témoigner, mais on n'agit pas les prochains se feront piéger à leur tour. N'hésitez pas les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Il me semble que la demande est simple.
Il faudrait un message du style : votre abonnement arrive à echéance le... il se renouvellera automatiquement conformement à notre règlement. Si vous désirez mettre fin à votre abonnement cliquez ici (ou faites nous un mail à l'adresse suivante etc...)

Merci de m'avoir lue, ça soulage un peu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

Bonjour
plusieurs années après le problème est toujours le meme
on m'a averti de la date de renouvellement le lendemain de l'échéance et j'ai résilié immédiatement mais on me réclame 1 an d'abonnement !
par chance, pas prélevé car ma carte bancaire a été renouvelée en début d'année
je m'attends à un grand nombre de courriels ou courriers d'intimidation
ce qui m'étonne c'est que le problème existe depuis 2008 au moins d'après mes recherches et que rien n'ai changé

y a il des témoignages plus récents ?
merci
Bonjour

oui pareil
je voulais regarder sur internet et paf ce forum :)

mon père s'est plaint d'un renouvellement sur trombi qui disait de payer 36 € (plus ça va, moins il y a de monde, plus c'est cher peut-être...). Problème : il n'y va plus depuis plus d'un an, mais renouvellement automatique ! Heureusement carte renouvelée :)

on va attendre ces courriels inoffensifs et puis les supprimer... En attendant je supprime son compte...
ce site n'apporte absolument rien ! à part un trou de plus dans le portefeuille !!
Bonjour à tous,

Moi aussi je viens d'être victime d'un renouvellement automatique par Trombi. Ils utilisent la Loi Châtel sans en respecter l'esprit puisqu'ils doivent - selon cette Loi - informer d'un renouvellement automatique, qu'ils ne le font pas, ne peuvent évidemment rien prouver mais renouvellent néanmoins l'abonnement Premium à 24 euros. Comme la somme est faible, ils ne risquent rien... sauf une Class Action qui permettrait aux milliers de clients floués par eux de les attaquer en justice ! Dans cette attente... IL FAUT ABSOLUMENT EVITER TROMBI QUI N'EST QU'UNE VULGAIRE ARNAQUE !
j'ai ce probleme d'aujourd'hui j'ai résilié mon compte et j'ai refusé de payer et menaces de leur part.