Achat sur réseau commun

Résolu/Fermé
mino21 - 6 sept. 2012 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2012 à 20:49
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je loge dans une chambre d'étudiant (estudines) où je me connecte par cable usb en rentrant un login et un mot de passe. Je voudrais savoir si je pouvais faire des achats sur amazon avec cette connexion sans risque.



2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 10:57
Bonjour

Pour tes achats utilise une E carte bleue à "usage unique"

http://www.notretemps.com/internet-facile/2277689-acheter-sur-internet-en-toute-securite/3-la-carte-bleue-a-usage-unique.html

L'article est ancien... mais valable dans l'ensemble. Interroge ta banque... certaines facturent ce service... d'autres pas...

@+
0
Merci pour la réponse, c'est vraiment la seule solution, parce que j'ai regardé et ma banque fait payer le service 12 euros par an alors que je risque de pas beaucoup l'utiliser. J'ai oublier de préciser que le réseau était normalement sécurisé par UCOPIA.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 20:49
A-priori... (bien que je ne connaisse pas...) Ucopia semble sérieux.

Néanmoins tu restes dans ce cas dépendant de leurs performances et des éventuels dysfonctionnements...

Dans le cas de la carte à "usage unique" le risque est nul...

Mais bon... pour un usage "rare" sur des sites "sérieux" et qui plus est si tu surveilles -sans tomber dans la paranoïa ;-) ton compte bancaire ... le risque devient relatif, voir acceptable.

@+
0