Mettre un DD partitionné dans un boitier ?

Sim81 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis depuis aujourd"hui l'heureux propriétaire un nouveau PC portable (Asus N56).
N'ayant plus l'utilité de mon ancien PC, je souhaiterai y récupérer le disque dur, afin d'en faire un disque dur externe. Je connais à peu près la manipulation, mais en revanche je me pose deux questions :

-Puis-je conserver les données présentes sur le disque, simplement le temps de les transférer sur le nouveau, pour ensuite le formater?

-Le disque dur est le seul de l'ordinateur, j'entend par la qu'il y deux partitions, windows dessus, etc...
Est-ce que cela ne posera pas de problèmes lors du transfert des données expliqué ci-dessus ?

Merci d'avance !

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour,

"N'ayant plus l'utilité de mon ancien PC, je souhaiterai y récupérer le disque dur, afin d'en faire un disque dur externe"

Ton précédent disque dur était issue d'un disque dur portable (2.5") ou bien un 3.5" ?

"-Puis-je conserver les données présentes sur le disque, simplement le temps de les transférer sur le nouveau, pour ensuite le formater?

-Le disque dur est le seul de l'ordinateur, j'entend par la qu'il y deux partitions, windows dessus, etc...
Est-ce que cela ne posera pas de problèmes lors du transfert des données expliqué ci-dessus ?
"

Tu peux sans problème conserver tes données sans devoir formater. Toutefois prend note qu'avec Windows dessus (donc avec des fichiers bloqué contre la supression), tu perds beaucoup d'espace. Mais bon, il existe en effet des méthodes de formater sans perdre tes données, nottament, en transfert les éléments que tu veux garder dans le C et le mettre sur l'autre partition. Ensuite tu format la partition en question.
0
Sim81 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il s'agit d'un disque dur d'ordinateur portable, donc en 2.5", et
pour ce qui est de la place, je le formaterai de toute façon, le but étant pour linstant de récupérer l'intégralité du disque dur pour mon nouveau PC.

Merci pour cette réponse rapide, et je me permet d'enchainer avec une question plus précise:

Lorsque je brancherai mon disque dur fraichement inséré dans son boitier, comment cela se passera au niveau du nouel ordinateur ? Il affichera les deux partitions comme si il s'agissait d'un disque dur interne ? Ou bien il ne reconnaitra que la partie données ? Ou encore autre chose ?

Merci d'avance
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

"Lorsque je brancherai mon disque dur fraichement inséré dans son boitier, comment cela se passera au niveau du nouel ordinateur ? Il affichera les deux partitions comme si il s'agissait d'un disque dur interne ? Ou bien il ne reconnaitra que la partie données ? Ou encore autre chose ?"

Il va tout reconnaitre, comme si c'était un disque dur interne. Bien entendu tes anciens logiciel, il va falloir que tu les réinstalles, parce que la base de donnée utilisé n'est pas celui de ton ancien windows mais bien celui de l'actuel, donc il manque des infos. Mais tout va être comme si rien n'avait changé.

Prend toutefois note, que vu que tu es en 2.5", si tu as un disque de 7200 rpm, assure-toi que ton boitier externe soit ventilé, si tu veux éviter d'avoir de mauvaises suprises lié à une surchauffe. (En 3.5" tu n'aurais pas eu à faire face à ce genre de problème)
0