Gros doute

Résolu
maharani by chanty -  
petit_panda Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je recois ce mail avec ce questionnaire et on me demande mon mot de passe, je suis surprise! vous pouvez voir si ou ou non je lis mes mails ou pas, vs etes imformatise plus que moi...ou est ce un canular, suite du texte recu sci dessous. que dois je faire merci?

Ce message est de notre base centrale pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail Windows live. En raison des aménagements et des innovations en cours pour l'année 2013, le service Hotmail Windows Live tient à vous informer que des opérations de maintenances ciblées sur l'ensemble du réseau sont actuellement en cours. Ces opérations s'effectuent dans le but d'identifier chacun de nos utilisateurs en vue de déterminer les comptes actifs et inactifs afin de procéder à la suppression de tous les comptes inutilisés, car avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir. Pour éviter que votre compte soit supprimé,nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant toutes les informations obligatoire (*) y compris votre mot de passe et nous le retourner dans un bref délai - notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l'arrêté n°47 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1995 de New York, aucune violation de ces droits ne sera effectués sous peine de poursuite judiciaire. Pour ne pas perdre votre compte, veuillez donc nous envoyer les informations demandées.

Vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte mail en cas de non-transmission du formulaire avec toutes les informations demandées:

Noms et prénoms (*) :.... ..............................................................................................................................................

Sexe (*):......................................................................................................................................................................

Pays et ville de résidence (*):.........................................................................................................................................

Date de naissance :.......................................................................................................................................................

adresse e-mail(*):.........................................................................................................................................................

Mot de passe(*):..........................................................................................................................................................

Adresse alternative:......................................................................................................................................................

Occupations:...............................................................................................................................................................

Téléphone:..................................................................................................................................................................

Attention! L'utilisateur qui ne confirme pas son compte mail risque de le perdre définitivement.

Cordialement,
Service Windows Live Hotmail

1 réponse

Utilisateur anonyme

c'est ce que l'on appelle : une tentative de phishing, une arnaque, une tentative de vol d'identifiant ! jette ça tout de suite, n'y répond meme pas ;)

proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
trouver un forum de dépannage, c'est bien...apprendre à
3
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je "plussoie" sans réserves !

Las, cette arnaque est assez "redoutable"... car contrairement à d'autres elle est plutôt bien rédigée... Moult vont s'y laisser prendre....

@+
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Il y quand même quelques fautes d'orthographe et de syntaxe
0
Utilisateur anonyme

Oui, oui, mais par rapport à d'autres... dans lesquels il y a plus de fautes que de mots !

D'autant que les personnes non averties (malgré toutes les redites...) se focaliseront d'abord sur le "fond" (la peur de perdre leur adresse mail...) avant d'analyser (si elles en ont l'aptitude...) la forme...

@+
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Je suis d'accord avec toi
0
petit_panda Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ni répond surtout pas un jour j'étais sur un site web (ou je suis inscrite) et on me dit : tu est déconneté merci de mettres des identifiants . Moi j'ais toute de suite effacer car c'était un PIRATE !
0