Erreur php ';'
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème ou plutôt une incompréhension d'erreur.
Parse error : Syntax error, unexpected ';' in .. ligne 5
Je voit pas ce qu'il y a comme problème, j'ai essayé de mettre un ';' mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un problème ou plutôt une incompréhension d'erreur.
5 - if(!empty($_POST) && strlen($_POST['prenom'])<4 && filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { 6 - $prenom = addslashes($_POST['prenom']); $email = addslashes($_POST['email']); $password = sha1($_POST['password']); $token = sha1(uniqid(rand()));
Parse error : Syntax error, unexpected ';' in .. ligne 5
Je voit pas ce qu'il y a comme problème, j'ai essayé de mettre un ';' mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Erreur php ';'
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
8 réponses
Bonjour, il faut sûrement que tu mettes des parenthèses autour des autres conditions:
if(!empty($_POST) && (strlen($_POST['prenom'])<4) && (filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)))
Essaie pour voir?
if(!empty($_POST) && (strlen($_POST['prenom'])<4) && (filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)))
Essaie pour voir?
Salut, merci pour ta réponse mais rien n'y fait. Pourtant le code est bon, je voit pas du tout le problème.
Il n'y avait aucun problème de parenthèses à ce niveau.
Le message te dit qu'il trouve un ';' ligne 5 alors qu'il ne s'y attend pas.
Or, il n'y a pas de ';' dans ta ligne 5, donc ce n'est pas la bonne.
Les lignes sont-elles bien extraites du fichier indiqué dans le message d'erreur ?
Les lignes ne sont peut-être pas numérotées comme tu crois. Peux-tu montrer les 10 premières lignes de ton script ?
Le message te dit qu'il trouve un ';' ligne 5 alors qu'il ne s'y attend pas.
Or, il n'y a pas de ';' dans ta ligne 5, donc ce n'est pas la bonne.
Les lignes sont-elles bien extraites du fichier indiqué dans le message d'erreur ?
Les lignes ne sont peut-être pas numérotées comme tu crois. Peux-tu montrer les 10 premières lignes de ton script ?
Voila le script php en entier, je ne voit toujours aucune erreur ainsi que les lignes sont belle et bien numérotées.
<?php require_once 'connexion.php'; ?> <?php if(!empty($_POST) && (strlen($_POST['prenom'])) && filter_var($_POST['email']; FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $prenom = addslashes($_POST['prenom']); $email = addslashes($_POST['email']); $password = sha1($_POST['password']); $token = sha1(uniqid(rand())); $q = array('prenom'=>$prenom, 'email'=>$email, 'password'=>$password, 'token'=>$token); $sql = 'INSERT INTO member(prenom, email, password, token) VALUES (:prenom, :email, :password, :token)'; $req = $connexion=>prepare($sql); $req ->execute($q); //Envoyer un email pour la validation d'activation } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfilter_var($_POST['email']; FILTER_VALIDATE_EMAIL))
Il y a bien un ; à la place d'une virgule dans le code, comme le message te le disait, et comme je te l'avais traduit pour le cas où tu ne serais jamais allé au collège.
Pourquoi avais-tu donné une copie inexacte de ta ligne ? Tu avais corrigé l'erreur en reproduisant la ligne, nous ne risquions pas de trouver l'erreur.
Oui excuse moi, hier j'avais corriger l'erreur mais j'ai compris que l'erreur venait de WAMP car il n'avait pas actualisé le fichier en question.
Merci à tous, mon problème est résolu.
Merci à tous, mon problème est résolu.