Problèmes avec Neuf box et routeur Netgear
hamsterlune1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
SimOn --> -
SimOn --> -
Bonjour messieurs dames.
J'ai actuellement un soucis :
Je viens de recevoir la neuf box de neuf cegetel et nous avons souscrits à une offre avec le téléphone illimité passant par la ligne ADSL mais plus par france Telecom.
Le hic est que j'ai un routeur Netgear et que je ne peux avoir l'internet par le routeur Netgear et le téléphone par la neuf Box simultanément.
J'ai une double-prise téléphonique, mais quand je relie les deux systèmes au travers de deux filtres ADSL, j'ai toujours la neuf box qui est connéctée et pas mon routeur. Je voudrais savoir si il est possible d'avoir les deux qui fonctionnent ensemble. Et si oui, comment faire ?
Sinon, quelle solution me préconisez-vous ?
Voici les ports du routeur :
4 RJ 45 de sortie, pour connecter les ordinateurs
1RJ 11 ADSL
1 antene WIFI
de la neuf box :
1RJ 11 ADSL
1RJ 11 téléphone
2RJ 45, 1 pour odinateur et 1 pour décodeur
1 Fiche pour carte WIFI
J'ai actuellement un soucis :
Je viens de recevoir la neuf box de neuf cegetel et nous avons souscrits à une offre avec le téléphone illimité passant par la ligne ADSL mais plus par france Telecom.
Le hic est que j'ai un routeur Netgear et que je ne peux avoir l'internet par le routeur Netgear et le téléphone par la neuf Box simultanément.
J'ai une double-prise téléphonique, mais quand je relie les deux systèmes au travers de deux filtres ADSL, j'ai toujours la neuf box qui est connéctée et pas mon routeur. Je voudrais savoir si il est possible d'avoir les deux qui fonctionnent ensemble. Et si oui, comment faire ?
Sinon, quelle solution me préconisez-vous ?
Voici les ports du routeur :
4 RJ 45 de sortie, pour connecter les ordinateurs
1RJ 11 ADSL
1 antene WIFI
de la neuf box :
1RJ 11 ADSL
1RJ 11 téléphone
2RJ 45, 1 pour odinateur et 1 pour décodeur
1 Fiche pour carte WIFI
A voir également:
- Problèmes avec Neuf box et routeur Netgear
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
4 réponses
salut,
sans trop m'atarder sur le sujet,
tu passe la neufbox en mono poste, tu branche ton routeur sur la neufbox ainsi que tout tes pc et voila c'est opérationnel.
Le téléphone branché sur la neufbox bien sur tu aura la possibilité de téléphoner en surfant sur le Web ( les deux en même temps)
sans trop m'atarder sur le sujet,
tu passe la neufbox en mono poste, tu branche ton routeur sur la neufbox ainsi que tout tes pc et voila c'est opérationnel.
Le téléphone branché sur la neufbox bien sur tu aura la possibilité de téléphoner en surfant sur le Web ( les deux en même temps)
hamsterlune1
Messages postés
3
Statut
Membre
Je suis d'accord avec la solution proposée, elle me parait juste, mais le hic, comme je dit est que l'entrée ADSl du routeur est en Rj 11 et les prises RJ 45 sont pour connecter les PC en sorties et je n'ai que la prise RJ 11 pour l'entrée ADSL, alors à moins que les prises Rj 45 soient utilisable pour l'entrée et la sortie ou l'émission et la réception, comme vous voulez. Moi je ne voie pas trop comment faire.
mai non! tu raccorde la neufbox au routeur par un cable rj45 droit
la neufbox relié a la ligne FT ( France Télécom ADSL ) avec ton cable Rj11
Tes postes sur le routeur cable rj45, si tu manque de prises Ethernet ( RJ45) tu rajoute un switch pour les autres postes.
Tou dépend le nombre de pc que tu as en réseau ????
la neufbox relié a la ligne FT ( France Télécom ADSL ) avec ton cable Rj11
Tes postes sur le routeur cable rj45, si tu manque de prises Ethernet ( RJ45) tu rajoute un switch pour les autres postes.
Tou dépend le nombre de pc que tu as en réseau ????
Donc je connecte la prise RJ 45 de la neuf box à une prise RJ 45 du routeur, ne tenant pas compte du fait que ce soit des prises pour les PC, je dois juste voire si les deux prises sont de même types, droies ou torsadée ?
Et le tout doit fonctionner après que la neuf box soit configurée en mono poste, c'est bien ça ?
Et le tout doit fonctionner après que la neuf box soit configurée en mono poste, c'est bien ça ?
exacte!
Il faut juste vérifier si tes cables RJ45 sont des cables droits et non croisés.
le druide sans la potion.
Il faut juste vérifier si tes cables RJ45 sont des cables droits et non croisés.
le druide sans la potion.
SAlut à vous
je suis bien content je suis arriver à utiliser ma neuf box avec mon netgear Dg 834G ça roule impec
j'ai bien internet sur mon premier poste j'arrive bien à partager mes dossier entre mes deux PC grace au rensignement d'adresse IP ..
j'ai raccordé la neuf box au routeur direct avec un RJ45 droit ! puis j'ai raccordé mais deux postes au routeur avec des cables rj45 droit seulement le hic c'est que je n'arrive pas a avoir internet sur mon deuxième poste
en bref tout fonctionne sauf la connection internet de mon deuxième poste ya t'il des config à faire sur mon deuxième poste sous windows
je galère depuis un p'tit moment si quelqu'un à une idée ça serait cool
thanks a lot
Simon
je suis bien content je suis arriver à utiliser ma neuf box avec mon netgear Dg 834G ça roule impec
j'ai bien internet sur mon premier poste j'arrive bien à partager mes dossier entre mes deux PC grace au rensignement d'adresse IP ..
j'ai raccordé la neuf box au routeur direct avec un RJ45 droit ! puis j'ai raccordé mais deux postes au routeur avec des cables rj45 droit seulement le hic c'est que je n'arrive pas a avoir internet sur mon deuxième poste
en bref tout fonctionne sauf la connection internet de mon deuxième poste ya t'il des config à faire sur mon deuxième poste sous windows
je galère depuis un p'tit moment si quelqu'un à une idée ça serait cool
thanks a lot
Simon