[clé usb wifi] problème de connexion réseau

pourkoipat Messages postés 4 Statut Membre -  
 Katil -
Bonjour, j'ai un problème avec mon réseau ... je ne vais pas vous raconter ma vie mais... le problème est que pour une raison quelconque j'ai mis mon PC dans la cave ou il n'y a pas d'accès au réseau (normalement mon pc était connecté à un hub lui meme connecté a mon modem/routeur,un autre PC et un émétteur Wifi Ovislink pour les Pc portables...ça marchait niquel). Or j'ai absolument besoin d'internet dans la cave alors j'ai emprunté une clé usb wifi Sagem à un ami qui en avait plus besoin j'ai téléchargé les drivers correspondants et installé le tout sur mon pc dans la cave... ne connaissantr rien au Wifi j'ai mis quelquetemps a comprendre qu'il ya avait une clé Wep que j'ai trouvé sur l'emetteur Wifi Ovislink que j'ai ensuite bien inscrite sur mon PC ... bref ca m'indique que je suis "rélié" j'ai un signal qui tourne autour des 70% mais lorsque j'essaie d'acceder a internet ça ne marche pas et les autres Pc présents sur mon réseu ne s'affichent pas ... :(
A voir également:

5 réponses

turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

c'est un pb de clé, de fréquence ou de propagation des ondes !?
1° clé WEP ou WPA : il faut fidèlement reporter la clé introduite dans l'interface de config. "wifi" de ton modem/routeur (attention à la casse!)
2° sur ce même interface de config. il faut explorer le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, le récepteur (clé USB wifi) accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
3° la localisation de ta clé USB wifi : elle est sans doute livrée avec un cordon USB qu'il faut déployer dans tous les sens, jusqu'à trouver une bonne réception "sans fil"
4° en dernier recours, mets en place l'adressage MAC :

pour l'adressage MAC sur la rubrique "advanced wireless settings" sur le routeur :
---- > rubrique "advanced wireless settings "
- coche les cases" Enable Wireless Router Radio" et "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis
1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC genre :"00 12 FO 86 6B 63"
- cocher la case "t u r n accès control o n"

pour trouver l'adresse physique MAC de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
inter
ipconfig /all

et c'est là que tu trouve l'adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"

puis --> exit
1
Sylvain

peut etre un probleme d'ip (favoris reseau => affichier les connexions reseau => clique droit sur ta connection puis proprieter, tu descent et "tcp/ip" proprieter)

ou alors au niveau de ton routeur, il faut peut etre ajouter la clef usb pour la laisser passer ou bien, desactiver le service de filtre de M@C adresse.

essaye ca ..pt que..
0
pourkoipat Messages postés 4 Statut Membre

il me semble qie ma connexion tcp/ip est bien configurée .... je ne trouve pas d'endroit ou je puisse ajouter ma clé usb wifi sur mon routeur pour la laisser passer .... mais parcontre desactiver les service de M@C adresse ça m'interesse mais je ne sais pas ce que c'est ni comment il lfaut le faire... merci pour ton aide Sylvain :)
0

Merci pour votre interet a mon probleme mais j'ai des nouvelles ... car il se trouve que mon routeur wifi soit en faite protégé par un mot de passe... or avec les ordis portables qui ont le wifi integré windows Xp ne leur demande que d'entrer ce mot de passe sans autre configuration alors que moi j'ai windows NT2000 et le programme fourni avec la clé usb wifi ou je comprend pas trop ou je dois mettre la mot de passe ou a la pasce de quoi... j'ai essayé bcp de variantes ...et je viens d'en aboutir à une ou je vois le pc de la cave depuis celui ou je possede internet mais je ne peut entrer dans les fichiers partagés de celui ci et lui na ni internet ni les autres Pc dans le favors reso alors qu'on est sur le meme reseau ... :( bouhou
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

il faudrait sans doute intervenir à 2 niveaux :

1° sur l'interface de config. "wifi" de ton modem-routeur (mais pour cela, il te faut un ordi relié à lui par câble Ethernet Droit)

mais d'abord pour permettre l'accès au routeur, il serait bon d'opérer la procédure suivante :
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > cocher la case " Détecter automatiquement .......
-- > décocher les 2 autres cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
après cela l'accès à l'interface de config. de ton routeur ne devrait plus poser de pb ;

ensuite, il faut entrer dans l'interface de config. du modem/routeur, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- donner un nom (SSID) qui sera celui qui sera détecté par tous les wifi des environs,
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton modem/routeur : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- (important !) cocher clé WPA ou WEP (c'est ce que tu appelles plus haut "mot de passe" !)
- créer ta clé WEP ou WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

2° sur chq ordi qui doit bénéficier de ta liaison "sans fil" :
panneau de config
connexion réseaux
sélectionner réseau sans fil
afficher les réseaux sans fil
sélectionner le tien
connecter
introduire EXACTEMENT la clé (WEP ou WPA) ci-dessus créée
et banzaï !!!

et en définitive, tu règleras tes pb de partage !!!
0

Merci pour ta contribution le problèmes est résolu... en faite mon reseau etait protégé par un mot de passe ASCII j'ai mis du temps alors qure c'etait tout simple.... oO merci bcp encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katil

Salut! Excuse moi si cest hors sujet . Moi jai une grosse probleme avec la neuf box 4 et ma clé Wifi(netgear rangemax wpn 111). Tout marche bien pendant 10 min je suis connecte avec la wifi à 54 mbps mais apres/// augmente à 108 mbps alors que je ne le coche pas dans les options(super G) et puis mon pc montre un ecran bleu en me disant que je doit essayer avec mode s. echec si quelqu'un pourra maider .... ca serait gentil
0