Problème avec imprimante en réseau

Fermé
socadens - 30 août 2012 à 19:30
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 août 2012 à 23:58
Bonjour,

Je suis un peu dans l'embarras, je précise :

Je possède une imprimante CANON ip4700 que je partage sur mon réseau avec un pc portable sur windows vista.
Mon problème est que je n'arrive plus à imprimer depuis le passage de mon pc principal de bureau sur lequel l'imprimante est raccordée à windows seven 64 bits
Je précise que je n'avais aucun soucis avant pour imprimer sauf que j'ai changer d'OS ... et la ça marche plus.

Alors quand je vais dans PROPRETES DE L IMPRIMANTE sur l'onglet PARTAGE, je vois en bas un bouton me disant PILOTES SUPPLEMENTAIRES, lorsque je clique dessus une fenêtre s'ouvre pour installer des pilotes X86 et Itanium .... et il est mentionné que c'est lorsque l'on utilise des OS différents ....

Donc ma question est comment je fais pour installer ce pilote car lorsque je le sélectionne il me dit impossible d'installer le pilote X86 type 3 mode utilisateur .... erreur 0x00000002 .....
Merci pour votre aide
Denis

2 réponses

brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
Modifié par brupala le 30/08/2012 à 20:24
Salut,
tu n'as pas à installer de pilotes supplémentaires, ils sont normalement déjà installés sur les autres PC puisque l'imprimante y est installée.
Vérifie que tu as bien choisi réseau domestique pas, un réseau public sur le seven 64.

et ... Voili Voilou Voila !
0
"Salut,
tu n'as pas à installer de pilotes supplémentaires, ils sont normalement déjà installés sur les autres PC puisque l'imprimante y est installée.
Vérifie que tu as bien choisi réseau domestique pas, un réseau public sur le seven 64. "

L'imprimante est installée sur mon pc de bureau avec seven 64, le portable tourne sous vista 32 et l'imprimante passe par le réseau donc je ne l'ai pas installé sur vista.
Mais elle est bien reconnue sauf que je n'arrive pas à imprimer.
Mon réseau est bien un réseau domestique.
Merci pour ta réponse
0
brupala Messages postés 110295 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
30 août 2012 à 23:58
il faut installer l'imprimante aussi sur le PC vista,
ce n'est pas parce qu'il n'est pas directement connecté qu'il n' a pas besoin du pilote.
par contre, normalement, d'après ce que tu dis, c'est déjà fait.
essaie de supprimer l'imprimante et de la réinstaller en tant qu'imprimante réseau sur le vista.
0