Box = Routeur
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
5 réponses
Distinguer une box d'un routeur et savoir où trouver le nom de sa box répond à une question fréquente lorsque l'équipement réseau ne porte pas explicitement le nom. Des échanges confirment que la box et le routeur peuvent être distincts, et que le routeur DIR-300 ou un modem VOO peut faire fonction de routeur sans être une box. Si l'utilisateur cherche l'adresse IP du routeur ou l'accès à l'interface, ipconfig et l'observation de l'adresse WAN aident à confirmer s'il s'agit d'une box existante. Des réponses utiles soulignent que la box est souvent le modem+routeur fourni par l'opérateur, mais que certains routeurs peuvent fonctionner sans être une box complète.
-
-
Salut
A quoi ressemble ton routeur ? Tu l'a acheter ou ont te l'a fourni avec ta connexion internet ?
-
Un routeur tu peux l'acheter mais une box tu doit t'abonné a un FAI
-
Salut,
pour savoir si ton "modem" voo est un modem ou un routeur, donc une box,
tu tapes la commande ipconfig et suivent le résultat, tu sauras:
si ton PC a une adresse qui commence par 109.89, c'est un modem, tu n'as pas de port à rediriger.
si ton PC a une adresse qui commence par 192.168, c'est une box (un routeur) et tu auras un port à rediriger dedans .
Le dir 300, tu l'utilises ou pas ?
-
-
-
Si j'ai un pc alors je l'utilise
Je ne vois pas le rapport, peux tu être plus précis et expliquer de quelle façon tout ça est utilisé.
Et je fais sa dans la barre de recherche ?
pas du tout !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour le dlink:
ftp://ftp.dlink.fr/Manuels_Francais/DIR-300_A1_Manual_1.00%28FR%29.pdf
page 14 pour l' accès
page 40 pour voir l'adresse ip wan fournie par le machin voo
page 28 pour configurer la redirection de port
Tu as plusieurs PC sur cette connexion ou pas ?
et ... Voili Voilou Voila !