Box = Routeur

MrGaettong -  
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais savoir si mon routeur est une Box si non ou je peux voir le nom de ma box ?Merci d'avance =)Et aussi ou trouver le site Svp

5 réponses

Résumé de la discussion

Distinguer une box d'un routeur et savoir où trouver le nom de sa box répond à une question fréquente lorsque l'équipement réseau ne porte pas explicitement le nom. Des échanges confirment que la box et le routeur peuvent être distincts, et que le routeur DIR-300 ou un modem VOO peut faire fonction de routeur sans être une box. Si l'utilisateur cherche l'adresse IP du routeur ou l'accès à l'interface, ipconfig et l'observation de l'adresse WAN aident à confirmer s'il s'agit d'une box existante. Des réponses utiles soulignent que la box est souvent le modem+routeur fourni par l'opérateur, mais que certains routeurs peuvent fonctionner sans être une box complète.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Une box c'est un routeur mais un routeur n'est pas forcément une box
    0
    1. MrGaettong

Mon Routeur c'est Dir-300 Je dois faire quoi alors pour trouver le site ?Et c'est une Neufbox,freebox,livebox...
      ?
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

A quoi ressemble ton routeur ? Tu l'a acheter ou ont te l'a fourni avec ta connexion internet ?
    0
    1. MrGaettong

Bah en faite un ami me la donner c'est un Dir-300
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Et bien c'est un routeur wifi, permetant de connecter plusieurs appareille entre eux, et non une box ou un modem qui permette de se connecter au net.
      0
  3. Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 74

Un routeur tu peux l'acheter mais une box tu doit t'abonné a un FAI
    0
    1. MrGaettong

Hey comment je vois si j'en es un ?
      0

Tu regarde chez toi si tu à une boite qui te permet de te connecter au net.
      0
    3. MrGaettong

Bah j'ai la boite du routeur c'est tout =/
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Comment te connecte-tu à internet chez toi ?
      0
    5. Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 74

Met un screen de ton routeur
      0
  4. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Salut,
    pour savoir si ton "modem" voo est un modem ou un routeur, donc une box,
    tu tapes la commande ipconfig et suivent le résultat, tu sauras:
    si ton PC a une adresse qui commence par 109.89, c'est un modem, tu n'as pas de port à rediriger.
    si ton PC a une adresse qui commence par 192.168, c'est une box (un routeur) et tu auras un port à rediriger dedans .
    Le dir 300, tu l'utilises ou pas ?
    0
    1. MrGaettong

Si j'ai un pc alors je l'utilise
      0
    2. MrGaettong

Et je fais sa dans la barre de recherche ?
      0
    3. MrGaettong

Je voulais dire oui j'utilise le dir 300 pour mon pc et voila j'ai fait ipconfig le débud de l'ip c'est 192.168
      0
    4. MrGaettong

Et comment je redirige mon port ?Désolé pour toutes ses question .
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

pour le dlink:
    ftp://ftp.dlink.fr/Manuels_Francais/DIR-300_A1_Manual_1.00%28FR%29.pdf
    page 14 pour l' accès
    page 40 pour voir l'adresse ip wan fournie par le machin voo
    page 28 pour configurer la redirection de port

Tu as plusieurs PC sur cette connexion ou pas ?

et ... Voili Voilou Voila !
    0
    1. MrGaettong

En faite c'est pas le routeur que j'ai besoin mais le modem
      0
    2. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Tu veux bien faire un effort pour comprendre le cheminement ou pas ?
      pour t'aider, il faut connaitre l'adresse ip du routeur sur le wan.
      0
    3. MrGaettong

Non ça va merci la personne qui a fait la vidéo va m'aider Merci Beaucoup tous le monde
      0
    4. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

la personne qui a fait la vidéo va m'aider
      hé bé
      on lui souhaite bon courage....
      0