[LIVEBOX] Pas de connexion en dhcp

Résolu/Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 29 août 2012 à 19:36
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 5 sept. 2012 à 12:17
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma livebox sagem pro v2 auquel la hotline orange n'a rien compris faute de savoir ce que sont les adresses ip fixes et dynamiques...

Le problème est simple à décrire : en ip fixe, j'ai un accès internet, en ip dynamique je n'en ai pas, aucune adresse ip n'est associée aux machines qui restent en phase d'identification.

J'ai fait le test avec 3 machines, 2 en vista et une en xp, les résultats sont les mêmes, en wifi et en filaire. En revanche, un iphone se connecte sans problème en ip dynamique.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
- redémarrage de la box par l'interface puis en débranchant le secteur
- reset usine
- désactivation puis réactivation du dhcp de la box
- désactivation du dhcp de la box, activation du dhcp du modem routeur netgear qui est connecté à la box et dont je me sers de switch. Dans ce cas, les pc se voient attribuer une adresse ip (je n'ai bien sur pas d'accès internet puisque par défaut, passerelle et serveur dns sont identiques à l'adresse du dhcp, mais l'ip est attribuée).

La brave opératrice Orange qui m'a répondu et qui n'a rien compris n'a su que me proposer une intervention payante... car il ne lui paraissait visiblement pas évident que le problème venait de la box...

Ceci est il déjà arrivé à quelqu'un ? (le soucis... pas l'opératrice qui n'y connait rien en informatique)

Merci par avance pour vos suggestions...







3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/08/2012 à 20:00
slt

je commencerais par simplifier le problème en branchant le PC directement à la box

si ca ne va pas mieux, mets-nous un ipconfig /all
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
29 août 2012 à 22:08
Bonsoir,

Ayant (il y a quelque temps) utilisé un modem-routeur en "série" avec une livebox, je ferais le contraire de ce que j'ai cru comprendre de votre installation, à savoir DHCP activé sur la box et désactivé sur Netgear, qui n'en a pas besoin. Ca fonctionne toujours chez la personne chez qui je suis intervenu. Il faut que le Netgear se comporte en simple hub.

Cordialement
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
5 sept. 2012 à 12:17
Bonjour,

Finalement, le problème est résolu...
Tout est rentré dans l'ordre tout seul...
J'ai fini par avoir au téléphone un vrai technicien Orange qui m'a expliqué après coup qu'il s'agissait d'un problème de DSLAM qui les avait contraint à fournir une connexion dégradée pendant plusieurs jours...
Merci toutefois pour vos réponses.

Garby.
0