Impossible de connecter ma livebox à mon pc
Résolu
seb
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc portable, dont la carte wifi est :
Wi-Fi 802.11b/g/n (projet) 1x1 4313GN Broadcom.
Mon réseau wifi livebox sur lequel sont connectés plusieurs pc de la maison déjà, n'apparaît pas dans mes connexions réseau. Toutefois, quand je le programme en réseau masqué, il est reconnu et de signal très bon. Mais quand je rentre le mot de passe, il me dit impossible de connecter.
Du côté de la livebox : Elle est programmée pour afficher le SSID, et activer ou non le Easy pairing ne change rien.
Pouvez-m'aider ? Merci beaucoup.
Je viens d'acheter un nouveau pc portable, dont la carte wifi est :
Wi-Fi 802.11b/g/n (projet) 1x1 4313GN Broadcom.
Mon réseau wifi livebox sur lequel sont connectés plusieurs pc de la maison déjà, n'apparaît pas dans mes connexions réseau. Toutefois, quand je le programme en réseau masqué, il est reconnu et de signal très bon. Mais quand je rentre le mot de passe, il me dit impossible de connecter.
Du côté de la livebox : Elle est programmée pour afficher le SSID, et activer ou non le Easy pairing ne change rien.
Pouvez-m'aider ? Merci beaucoup.
A voir également:
- Ma livebox sur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Problème résolu.
Mes canaux (livebox et carte wifi) étaient synchronisés sur 13. Je les ai changé à 11 et ça marche. Bizarre.
Merci de votre aide.
Mes canaux (livebox et carte wifi) étaient synchronisés sur 13. Je les ai changé à 11 et ça marche. Bizarre.
Merci de votre aide.
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant admin
mot de passe admin
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant admin
mot de passe admin
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
Bonsoir,
peux être essayé de mettre à jour votre carte wifi
et si dans votre capacité remettre à zéro la configuration de votre livebox qui devrait remettre la configuration normal pour la connexion des différents pc.
en tout cas, c'est ce que je tenterais de faire à votre place
voilà
peux être essayé de mettre à jour votre carte wifi
et si dans votre capacité remettre à zéro la configuration de votre livebox qui devrait remettre la configuration normal pour la connexion des différents pc.
en tout cas, c'est ce que je tenterais de faire à votre place
voilà
Bonsoir,
Je n'ai pas pu faire l'association car ma livebox est une livebox 2, et pour ce cas orange dit que ce n'est pas la peine de la faire.
J'ai redémarré ma livebox avec le bouton, rien n'y fait.
Je la débranche et la rebranche.
Merci de votre aide.
Je n'ai pas pu faire l'association car ma livebox est une livebox 2, et pour ce cas orange dit que ce n'est pas la peine de la faire.
J'ai redémarré ma livebox avec le bouton, rien n'y fait.
Je la débranche et la rebranche.
Merci de votre aide.
Oui, je suis en wpa. J'ai paramétré selon ce critère.
J'ai Kaspersky, mais que ce soit avant (au premier démarrage du pc) ou après, j'ai toujours eu le même problème.
Je ne comprends vraiment pas. J'ai dû passer à côté de quelque chose. Est-ce possible que ma carte wifi soit paramétrée en 802.11n alors que la livebox est en g ?
J'ai Kaspersky, mais que ce soit avant (au premier démarrage du pc) ou après, j'ai toujours eu le même problème.
Je ne comprends vraiment pas. J'ai dû passer à côté de quelque chose. Est-ce possible que ma carte wifi soit paramétrée en 802.11n alors que la livebox est en g ?
de rien
ps : j'ai mis en résolu.