Freebox routeur et wifi

Fermé
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 16 janv. 2007 à 11:46
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 16 janv. 2007 à 11:51
Bonjour à tous
Je sais que le sujet est assez courant mais je ne trouve pas la réponse à 2 questions :
J'ai la freebox V4 en USB sur mon PC de bureau, je vais acheter un pc portable et j'envisage de le mettre en WIFI sur cette freebox en réseau.

1: J'ai lu qu'une config en Ethernet pour mon PC bureau était préférable est-ce vrai ? Si tel est le cas dois je installer une carte réseau dans mon PC de bureau ?

2: Pour le PC portable, est il nécessaire de commander la carte wifi chez free vu qu'il dispose du wifi déjà en interne ?

Merci de vos lumières car j'avoue je suis dans le noir....

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 janv. 2007 à 11:51
1- c'est recommandé mais si ca marche en usb, je ne toucherai a rien...
2- la carte de portable ira tres bien. En revanche, la freebox v4 ne fait pas wifi de base, donc il faut lui ajouter une carte wifi à se procurer chez Free. Sinon, regarde combien ca te couterait de passer à la freebox V5, ca vaut peut-etre plus le coup.

Note pour plus tard: si tes deux PC doivent surfer en même temps il faudra que tu actives l'option router sur ton interface free.
0