FTP avec Freebox en mode routeur
Fermé
arnaud73
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
-
16 janv. 2007 à 10:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 mars 2009 à 16:01
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 mars 2009 à 16:01
A voir également:
- FTP avec Freebox en mode routeur
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110697
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
16 janv. 2007 à 11:16
16 janv. 2007 à 11:16
salut,
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec une fbx en mode routeur, elle "comprend" le dialogue ftp (la commande port précisément).
pour un client ftp, tu n'as rien à rediriger, tous les ports sont dynamiques en principe et appris au vol par le routeur.
bizarre ...
fais l'essai en mode passif, ça ira peut-etre mieux.
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec une fbx en mode routeur, elle "comprend" le dialogue ftp (la commande port précisément).
pour un client ftp, tu n'as rien à rediriger, tous les ports sont dynamiques en principe et appris au vol par le routeur.
bizarre ...
fais l'essai en mode passif, ça ira peut-etre mieux.
J'arriver pas à me connecter sur le DD de ma freebox avec fillezilla et j'ai débranché-rebranché ma freebox HD et c'est bon :).
J'ai exactement le même souci.
Si je met ma freebox en mode routeur, impossible d'acceder en FTP au boitier HD.
Si je remet ma freebox hors mode routeur, alors l'"acces en FTP marche nikel.
Je n'est pas d'erreur hormis le timeout.
Pourtant je peut pinger l'adresse hd1.freebox.fr, mais impossible d'y acceder en port 21 (ftp) y a t il une redirection de port a faire ? si oui vers qu'elle adresse ?
Si je met ma freebox en mode routeur, impossible d'acceder en FTP au boitier HD.
Si je remet ma freebox hors mode routeur, alors l'"acces en FTP marche nikel.
Je n'est pas d'erreur hormis le timeout.
Pourtant je peut pinger l'adresse hd1.freebox.fr, mais impossible d'y acceder en port 21 (ftp) y a t il une redirection de port a faire ? si oui vers qu'elle adresse ?
brupala
Messages postés
110697
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
2 mars 2009 à 09:45
2 mars 2009 à 09:45
il n' ya rien à rediriger: cette adresse est automatiquement routée dans le boitier adsl vers le boitier HD la connexion étant locale .
éventuellement essaie de refaire une synchronisation des deux boitiers (hard reboot du boitier HD) : https://www.universfreebox.com/article/4265/Mode-d-emploi-Hard-Reboot-Freebox-HD
éventuellement essaie de refaire une synchronisation des deux boitiers (hard reboot du boitier HD) : https://www.universfreebox.com/article/4265/Mode-d-emploi-Hard-Reboot-Freebox-HD
Bon Hard reboot effectué sa ne change rien.
Faut dire que la syncro entre les 2 boitier fonctionne bien puisque quand j'enlève l'option "Routeur" je peut acceder en FTP au boitier HD.
Faut dire que la syncro entre les 2 boitier fonctionne bien puisque quand j'enlève l'option "Routeur" je peut acceder en FTP au boitier HD.
brupala
Messages postés
110697
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
3 mars 2009 à 14:37
3 mars 2009 à 14:37
oui c'est vrai,
mais on cherche là .... c'est flou pour tout le monde .
et ce n'est pas parce que la synchro fonctionne sans le mode routeur qu'elle fonctionne avec (la preuve) .
tu devrais en parler à free s'ils veulent bien t'aider, apparemment, ça n'est pas forcément le cas , il ya certainement un défaut dans ta box ou bien un bug .
mais on cherche là .... c'est flou pour tout le monde .
et ce n'est pas parce que la synchro fonctionne sans le mode routeur qu'elle fonctionne avec (la preuve) .
tu devrais en parler à free s'ils veulent bien t'aider, apparemment, ça n'est pas forcément le cas , il ya certainement un défaut dans ta box ou bien un bug .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
3 mars 2009 à 16:01
3 mars 2009 à 16:01
Bonjour,
J'ai déjà eu ce même problème vicieux avec un autre membre de CCM. Il fut réglé en changeant le mot de passe du FTP. Mais on ne sait pas pourquoi.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11158681 probleme ftp avec routeur freebox?page=2#38
Smart
J'ai déjà eu ce même problème vicieux avec un autre membre de CCM. Il fut réglé en changeant le mot de passe du FTP. Mais on ne sait pas pourquoi.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11158681 probleme ftp avec routeur freebox?page=2#38
Smart
16 janv. 2007 à 13:56
Une autre idée?
16 janv. 2007 à 14:57
il faut que tu détailles si tu veux qu'on t'aide , peux tu faire une connexion ftp en ligne de commande pour voir les messages.
au passage, tu as tous les messages dans la fenetre de filezilla client, si tu nous disais exactement ce que tu as ...
16 janv. 2007 à 18:29
Erreur : Inactivité détectée !
Erreur : Chargement échoué
J'ai remarqué que les petits fichiers (quelques octets) passent sans problèmes mais dès que ça fait quelques kilos pas moyen !!!
Sais tu d'où cela peut il venir ?
16 janv. 2007 à 19:05
as tu essayé sur un autre ?
17 janv. 2007 à 08:31