[Freebox] problemede connexion
bapcool
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Oliv' -
Oliv' -
bonjour
voila je vais vous expliquez mon probleme
chez moi j'ai deux pc relier a la freebox (un en usb et un en wifi )
des que l'ordinateur en wifi se connecte le pc en usb bug
je me debrouille pas tres bien avec l'ordinateur
est ce que vous pourriez m'aider
merci
voila je vais vous expliquez mon probleme
chez moi j'ai deux pc relier a la freebox (un en usb et un en wifi )
des que l'ordinateur en wifi se connecte le pc en usb bug
je me debrouille pas tres bien avec l'ordinateur
est ce que vous pourriez m'aider
merci
A voir également:
- [Freebox] problemede connexion
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
7 réponses
à l'arrière de ta freebox tu as notamment une sortie USB, une entrée RJ 11 (arrivée de ton branchement France Télécoms) et une sortie RJ 45 (un peu plus grosse que la RJ 11) : c'est la dessus que tu branches ton câble Ethernet DROIT et l'autre bout de celui-ci sur la connexion RJ 45 de ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok avec Oliv !
mais une liaison Ethernet sera toujours préférable !
seulement combien de sorties RJ 45 dispose ta box ?
s'il n'y en a qu'une, il te faut un Hub ou Switch (j'ignore la différence ! hélas! quelqu'un finira bien par éclairer ma lanterne ! lol )
mais une liaison Ethernet sera toujours préférable !
seulement combien de sorties RJ 45 dispose ta box ?
s'il n'y en a qu'une, il te faut un Hub ou Switch (j'ignore la différence ! hélas! quelqu'un finira bien par éclairer ma lanterne ! lol )
j'ai acheter un cable rj45 j'ai la connecter a la freebox et a mon pc, j'ai installer le logiciel de free mais ca ne marche pas
au faite a turenne henri j'ai n'ai que une sortie rj45 derriere la box
au faite a turenne henri j'ai n'ai que une sortie rj45 derriere la box
oui ou alors la carte ethernet est peut être désactivée...
Sinon moi je suis en wifi sur livebox sagem et je n'ai eu qu'un seul problème au début où mon pc ne voulait pas se connecter, je l'ai réinitialisée et depuis ça fonctionne nikel partout dans la maison ( bien pratique d'ailleur avec le portable!!)
Oliv'
Sinon moi je suis en wifi sur livebox sagem et je n'ai eu qu'un seul problème au début où mon pc ne voulait pas se connecter, je l'ai réinitialisée et depuis ça fonctionne nikel partout dans la maison ( bien pratique d'ailleur avec le portable!!)
Oliv'
je ne comprends pas : tu as bien mis un câble Ethernet DROIT entre la sortie RJ 45 de la Freebox et l'entrée RJ45 de ton PC (ce qui suppose que ton PC possède bien une carte réseau !)
La configuration de ta Freebox est-elle faite correctement ? sinon la désinstaller et réinstaller !
et encore : si ça marchait, il te faudrait encore un switch Ethernet et un 2° câble Ethernet Droit entre la BOX et les 2 PC ( à moins que le 2° PC soit en liaison wifi entre box et 2° PC - dans ce cas il te faut de plus une carte WIFI de Free à introduire dans le box et une réception wifi sur l'entrée de ton 2° PC)
dans tous les cas de figures, il te faudra toujours un câble Ethernet entre Freebox et 1 PC pour reparamétrage périodique ; d'ailleurs les liaisons Ethernet donneront tjrs un meilleur résultat que tout wifi
moi, depuis que la carte wifi Free m'a laissé tomber, j'ai mis un routeur wifi Netgear wgr 614 à 69€ avec une liaison wifi + 4 connecteurs RJ45 Ethernet .. et ça marche OK !
à toi de jouer !
La configuration de ta Freebox est-elle faite correctement ? sinon la désinstaller et réinstaller !
et encore : si ça marchait, il te faudrait encore un switch Ethernet et un 2° câble Ethernet Droit entre la BOX et les 2 PC ( à moins que le 2° PC soit en liaison wifi entre box et 2° PC - dans ce cas il te faut de plus une carte WIFI de Free à introduire dans le box et une réception wifi sur l'entrée de ton 2° PC)
dans tous les cas de figures, il te faudra toujours un câble Ethernet entre Freebox et 1 PC pour reparamétrage périodique ; d'ailleurs les liaisons Ethernet donneront tjrs un meilleur résultat que tout wifi
moi, depuis que la carte wifi Free m'a laissé tomber, j'ai mis un routeur wifi Netgear wgr 614 à 69€ avec une liaison wifi + 4 connecteurs RJ45 Ethernet .. et ça marche OK !
à toi de jouer !