[Freebox] Réseau non identifié

Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yasir -
Bonjour,

Je possède une Freebox v5 installée dans mon salon et je souhaite connecter mon ordinateur portable via wifi, mais problème, mon PC est dans ma chambre et lorsque que je me connecte, mon PC indique: "Réseau non identifié, pas d'accès internet ". Lorsque je sors mon PC dans le salon près de la Freebox, même problème, il faut que je branche et débranche mon câble ethernet pour avoir une connexion wifi qui fonctionne. Je précise que ma Freebox est branchée sur une rallonge téléphonique dont le câblage est plus ou moins correct. De plus, ma connexion wifi marchait parfaitement avant de changer de rallonge téléphonique, l'ancienne ayant rendue l'âme. Ce problème vient-il de la rallonge téléphonique, de mon PC ou de ma Freebox?

Merci pour vos réponses.



13 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846
 
Hello,

Pour dire ça, il faudrait amener un 2e PC chez toi et voir s'il subit le même problème. À la rigueur je dirais de la box ou du PC, voire carrément du PC (qui relance sa carte wifi après coupure du ethernet). Mais je ne peux pas assurer ça à 100%.
1
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
J'ai eu apeuprés le même problème donc écoute moi attentivement je vais te dire les démarches a faire pour réparrer cela.Vas sur un ordi qui est relié directement ta free grâce a un cable éthernet.dirige toi sur le net et écrit en haut dans la barre de recherche dirercte:"152.168.0.254/"
rentre ton mot de passe free si tu t'en souvient plus clic en dessous dans mot de passe oublié.Une fois rentré dans ton serveur free dirige toi sur Wifii et clic dessus.Ensuite "Configuration"et la tu voit oui ou non il est activé.Si il n'est pas activé c'est qu'il ya un soucis au niveau du Wifii donc qu'il se désactive tout seul.
Tu devras commendé une nouvelle free en conservant tes 2 petits boitier "plug"


Voilà j'éspere t'avoir aidé.
1
Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Mon code est le 192.168.0.254 mais quand je le rentre je tombe sur une page blanche avec :

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80
1
Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai un PC portable Asus K72jk
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yasir
 
Je viens de résoudre ce problème. Il faut simplement aller sur le site de freebox
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2
se connecter. Dans le menu Ma freebox cliquer "configurer mon routeur Freebox". Après ACTIVER l'état de routeur. Avant c'était pas actif dans mon cas. Sauvgarder les paramètres et redémarrer le Freebox.
1
Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Tout d'abord, merci pour les réponses,
J'ai un 2e PC à proximité de la Freebox, il est connecté en wifi et tout fonctionne, enfin, hier soir, j'avais du mal à me connecter en wifi avec mon 2e PC alors que tout marchait pour mon PC portable, maintenant c'est tout l'inverse, je ne comprends plus rien.
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Excuse moi le code que je vient de te donner ne marche que pour ma free :) appele free et demmande leur de te communiquer ton code free serveur puis fait les démarches que je vient de te lister.
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
C'est a dire que tu n'es pas autorisé a rentré danc ce serveur.Tu doit avoir le mauvais code.Redemande le et si sa continue dit leur que le code ne marche pas et ils ésseillerons de résoudre le probleme.Une fois le bon code...fait les étapes et tu pourras savoir d'ou vient le problème.
0
Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je pense que le problème vient de mon PC, même quand je me connecte sur le hotspot Freewifi, j'ai un accès limité. De plus j'ai un logiciel (Net4Switch) qui me dit que je n'ai pas de DNS configuré.

Cependant, il faut dire que ma Freebox n'arrête pas de se réinitialiser, c'est-à-dire que l'heure ne s'affiche plus et plus rien ne marche.
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Déja commence par changer de Freebox en contactant le "service Free" sa sera déja une bonne chose de faite.Ensuite ésseille de Configuré correctement ton PC pour que tu puisse avoir accés au raiseau en ilimité.Si tu n'arrive pas tout seule donne moi ton type de Pc que tu as et j'aisseillerais si j'en ai le temp de savoir comment le fair sur le Net.
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
D'accord.Il se trouve que tu possède éxactement le même Pc que moi même :)
Donc sur ce point la pas de soucis sa ne vient surêment pas de ton PC mais de ta Free qui a un problème de Carte wifi ;) Commande une nouvelle free en leur disant que l'ancienne avait un problème de carte wifi ne tinquiette c'est "gratuit" ainsi que le transport.
0
Keizo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai la Freebox v5, est-ce que tu penses que je pourrais avoir la Freebox révolution gratuitement? T'es sur qu'ils ne vont pas d'abord me demander de bien vérifier avant de m'envoyer une nouvelle Freebox gratuitement?
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Appele tu vera bien pour la Freebox révolution et oui il vont vérifié avec toi et il verrons d'ou vient le probleme mais ne t'inkiette pas je suis sur a 75% que le soucis vient de ta carte WIFI
0