Le PC s'éteint au lancement du jeu. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila mon problème :
Lorsque je lance un jeu quelconque sur mon pc, le jeu se lance normalement, je joue 5 min puis l'ordinateur s'éteint sans message d'erreur, et ne se rallume pas avant quelques minutes, même en ayant la qualité la plus basse possible ..

J'ai pourtant une bonne configuration, 6GB de ram, une carte graphique acceptable (ATI Mobillity Radeon HD 5870) mise a jour il y a peu, et je suis sur Windows 7.

J'ai ce problème avec Les Sims 3, mais aussi avec The Elder Scrolls V, et je ne peux donc pas profiter de mon pc et de mes jeux comme je le voudrai :/

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci d'avance ! :)

7 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
9
Salut tout d'abord :) J'ai le meme probleme et c'est vraiment chiant ! j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé 2 cause pour ça:
1 - Ordinateur tres poussiereux , il faut le nettoyer regulierement
2 - Ram Deffectueuse
3 - Manque D'alimentation
4 - Ou ta carte graphique a un probleme

Essaye de nettoyer ton pc premierement :) A+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
3
je panse que le problème vien de ton ventilo et de sont processeur si ton ordinateur d'étain à chaque fois , puie si il s'étaint vraiment juste quand tu ouvre un jeux sa doit venirde la carte graphique ... le mieux serait que tu me donne quelques infos sur ton pc et sa date
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
342
Surchauffe de l'ordinateur peut être...

Il surchauffe, passe en sécurité, s'éteint, et ne se rallume que quand la température a diminué
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
342
PC portable ou bureau ?
Possible que sa soit du a la poussière, j'ai jamais nettoyer la batterie ..
Sinon peut-être une surchauffe mais il est posé sur une table et les rares fois où il a surchauffé c'étai lorsqu'il étai posé sur un tissu :/
L'ordinateur c'est un Asus G73J :(http://usa.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G73Jh/)

Bon je vais déjà le dépoussiéré et je vous tiens au jus ! :) Mercii
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
342
c'est déja pas un prob d'alimentation vu que les portables sont optimisés pour parer à ce problème
Je pense que c'est une surchauffe finalement puisque les ventilo etaient pleins de poussières et que sa remarche ! Merci beaucoup ! :D

C'est pas tu penses, c'est que ça l'est x). Quand un PC surchauffe aux alentours de 60 70 °C, le PC s'éteint afin que la chaleur ne fasse pas de dégâts au niveau des composants et éviter une éventuelle incendie ;). Tu peux vérifier la température avec Speedfan