[Freebox] Débit anormalement bas !

Fermé
nckgr - 15 janv. 2007 à 23:05
 nico - 25 janv. 2009 à 14:29
Bonjour !

je vous expose le problème que je rencontre actuellement en espérant que vous saurez m'aiguiller...

J'ai un PC fixe et un portable, tous les 2 connecté en wifi sur une Freebox (dégroupage total 8Mo - affaiblissement 35db). Jusqu'à la semaine dernière, le débit en download était plutôt normal considérant mes caractéristiques de ligne. Mais depuis quelques jours, je ne dépasse que très rarement les 56k !!!!! et ça sur les 2 PC.
J'ai appelé Free qui a testé la ligne et m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème de chez eux à la Freebox et que par conséquent il fallait étudier le problème entre les PC et la Freebox.
Je sèche... pourriez-vous me conseiller ?

3 réponses

Personne pour m'aider ??

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé mon portable en Ethernet et que le débit est bon. Il semble donc que cela soit lié au wifi...
0
J'ai exactement le meme problème : ma connexion normalement fonctionne à 5,5Méga et depuis quelques jours je ne depasse jamais les 500Kbit : je suis partiquement certain que FREE limite depuis PEU les connexion "non degroupé" car FT facture à FREE la ligne au prorata du nombre de Méga qui transit sur les ligne "non dégroupé" ... Mais jamais ils admetront cet etat de fait
0
également , le mm pb et les mm réponses de Free qui me demande 50 euro pour faire venir un technicien. que peut-ion faire ??
0
Bonjour,
même problème que vous, avec le testeur de 60 millions de conso, je suis à 200 ou 300kb/s, alors que je devrais être à 2 ou 4M.
Je suis dégroupé total depuis qques mois, jamais eu ce problème en dégroupé partiel.
J'avais fait un mail à free pour le même problème, il avait rétabli le débit ds les 5mn, sans me donner aucune raisons.
Mais maintenant, apparemment ils ne le font plus.

A noter que ça ne concerne que le débit descendant.
Bien sur, free ne communique pas sur ce problème.

Nicolas
0