Arnaque côte d'ivoire

Fermé
annie - 28 août 2012 à 08:07
 er - 14 sept. 2012 à 20:53
Voila je suis victime d'une belle Arnaque. En fait j'ai rencontré un dénommé Césare Palerme sur badoo. On a discuter longuement il me dit être veuf depuis deux ans et vivre près de chez moi. Il a une fille et travaille dans l'import export de véhicules. On s'échange nos adresses Msn. Depuis peu je vis séparée et fragile moralement. Je tombe sous son charme il m'envoie des mots doux des photos de lui ainsi que des montages photos de lui et moi. Il dit que je suis la femme de sa vie qu'il m'aime etc......... On s'échange nos numéros de tel portable. Tout commençait vraiment bien même trop bien seulement voila, son parrain part en déplacement au Maroc pour dédouaner des voitures mais il tombe malade victime d'un infarctus. Césare part avec sa fille le rejoindre. Arrivés la bas, il me dit que ses cartes bleues sont bloquées et me demande de l'aider. Il me dit qu'il va contacter l'un de ses créanciers pour que celui ci quisse m'envoyer un chèque que j'encaisserai et dès que l'argent serait disponible que je devrais l'envoyer en western union à Monsieur KENDIA ERIC STEVE à ST PAUL EN PARED A ABIDJAN. Je suis réticente au début mais au bout d'un long moment j'accepte et reçois le chèque que je remets à ma banque à l'encaissement. Trois jours après le chèque est bien crédité sur mon compte du coup j'envoie les western union. Tout se passe bien jusqu'à présent et il me dit qu'il va bientôt revenir. Hélas il a un nouveau problème 3 semaines plutard environs. Il lui faut payer les impôts et une taxe pour le fait que ses véhicules soient restés trop longtemps dans le parc. Il demande de nouveau à son créancier de m'envoyer un second chèque j'accepte étant donné que le premier chèque était bien crédité.Je reçois donc le second chèque , je le remets à l'encaissement le 3 août 2012 la banque postal le crédite trois jours plus tard . Et j'effectue la même opération, j''envoie deux western union le mardi et le mercredi suivant. Le jeudi la banque postale me contacte pour m'informer que le second chèque est en fait un chèque volé. Du coup elle me débite mon compte et je contacte Césare Palerme qui me répond et ne comprend, qu'il va voir avec son créancier et que je ne dois pas m'inquièter parcequ'il prend l'avion et rentre le jeudi soir meme. Je décide d'aller le chercher à l'aéroport, il m'envoie un message me disant que je vais être contente qu'il va m'offrir un bel objet d'art Marocain pour me remercier et qu'il lui tarde de me voir. Mais une heure plus tard il me recontacte par message pour me dire qu'il se trouve bloqué à la bagagerie de l'aéroport du Maroc car les gendarmes l'ont contrôlé à cause de lobjet d'art qu'il n'avait pas le droit de prendre. Il me demande alors de l'aider à payer l'amende de 3500 euros. La, seule sur la route en direction d'Orly, je refuse car je ne peux pas sortir une telle somme , je lui dis que je vais porter plainte et il me répond que c'est ce qu'il faut faire et qu'il a conscience du mal qu'il ma fait , qu'il est désolé etc.... et que si je l'aide à revenir il m'aidera à mon tour. Je retourne chez moi j'explique tout à mon ex compagnon qui me dit d'aller porter plainte ce que je fais. Le 17 aout 2012 soit près d'un mois après l'encaissement du premier chèque, la banqu postale me recontacte pour me dire que le premier chèque est un chèque falsifié et donc qu'il me débite de nouveau mon compte. Total de l'opération je me retrouve à découvert de 16500 euros. Je décide de prendre un avocat qui va faire des recherches pour m'aider à réduire mon découvert. Mon avocate me dit que sur le plan pénal on ne peut rien mais sur le plan civil j'ai tout de même une part de responsabilité mais que je suis bien victime et malheureusement je ne suis pas la seule. Voila maintenant l'affaire suit son cours. Je veux juste que mon témoignage serve à d'autres personnes qui vivent des moments de faiblesse tels que j'ai connu et surtout que ces gens ne se prennent pas au piège... Merci de m'avoir lu et courage à tous.

4 réponses

kalamit Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
28 août 2012 à 08:49
Whouah, ca calme... Je pense qu'effectivement beaucoup de gens se font prendre à ce genre de jeu et n'en parle pas forcément.

Merci de ton témoignage.
4
bonjour
arnaque hyper mega connue....
comment peut on être amoureux d'une personne qu'on a jamais vue ? pour moi cela reste un mystère insondable!!

vu le nombre d'émissions et de sites qui mettent en garde contre ce genre de manoeuvre....

le coup du veuf, avec une fille (ça fait beaucoup pleurer dans les chaumières), le coup de la douane, etc etc.... franchement

hélas ne vous faites aucune illusion, vous ne pourrez jamais revoir un centime.

désolée pour vous, mais vraiment, il faudrait que les gens commencent à avoir un minimum de jugeotte
4
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
28 août 2012 à 08:39
T'es un peu sévère sur ce coup.
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.CCM n'est pas un site qui traite les affaires de coeur mais bon nous ne sommes pas des machines pour autant.Faudra peut être que CCM s'adapte, en créant un nouvel onglet par exemple.
0
ce genre de message, on en reçoit 10 par jour...
il n'est pas question de traiter des affaires de coeur, mais de pognon!
et si la question de cette personne est de savoir si, juridiquement, elle peut faire qq chose pour récupérer son argent, la réponse est clairement NON

ceci dit, et je me répète, depuis le temps que tous les médias dénoncent ce genre d'arnaque, et met en cause TOUS les sites de rencontre, SURTOUT badoo, qui ne sont que des pièges à piigeons, on peut quand même s'étonner qu'il y ait encore des gens pour tomber dedans**un conjoint ne se rencontre pas derrière un écran, mais dans la vraie vie!!!
0
kalamit Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
28 août 2012 à 09:19
un conjoint ne se rencontre pas derrière un écran, mais dans la vraie vie!!!

Je pense qu'il doit exister des milliers de contre-exemples à ton propos, mais bon... Whatever.
0
mais oui bien sur...
pour un couple qui se forme, 1000000 arnaques du genre de celle dont a été victime notre internaute.
les scandales liés à Badoo et Meetic sont là pour le prouver

de toute façon, la question n'est pas là
0
kalamit Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16 > Volte
28 août 2012 à 10:41
Pas tout à fait d'accord. Ce genre d'arnaque reste quand même limité. Il y en a de plus ou moins bien faite, sur des potentielles victime plus ou moins naïves.
Personnellement, je ne juge pas, on s'est tous fait rouler comme des bleus au moins une fois dans notre vie.
De la à dire que pour 10 000 000 d'arnaques, il y a un couple qui se forme... Je ne sais pas d'ou tu tiens ces chiffres, et si ils sont rééls ou non. SI c'est vraiment le cas, certains réseaux sociaux devraient se poser des questions sur leur existence, et certains publicitaires devraient se demander quelles images il reflètent sur ces sites.
0
salut

j'aurai aimé te lire
mais malheureusement j'ai été aveuglé

serait il possible d'appuyer sur entrée
après une ligne ou deux STP

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
3
dsl je n'y parviens pas
0
J'ai 17 ans... j'ai deja vu plus de 4 emissions qui traitaient de ce genre d'affaire cette année, et je ne regarde presque pas la télé.
Tu es adulte, mais tu n'es pas capable de gérer ta propre vie ? C'est chaud ca. Merci l'école et l'état pour l'éducation .
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 17:40
La chine a appelé, elle veut ravoir son mur.
0