Antenne tv

Fermé
jcjcjcjc - 25 août 2012 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 25 août 2012 à 19:02
Bonjour,
ayant des pb de reception
comment puis je savoir si mon antenne est correcte pour la tnt ou si elle est une demi bande
cdt
merci


2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 16:55
Bonjour

Comme le dit Hombourgeois... le diagnostique à distance n'est guère possible...

Regarde éventuellement par là :

http://www.telesatellite.com/articles/les-antennes-pour-recevoir-la-tnt/?PHPSESSID=6a84a3645a9ad6ba188db49f4ae6e7f2

@+
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 17:59
bonsoir
une ( bonne) photo de l'antenne a la rigueur....mais bon c'est quand comme tirer des plans sur la comete....
0
bonsoir et merci d'avoir la gentillesse de ne pas m'avoir dit d'aller voir le toubib de suite.
je ne sais pas comment je vais pouvoir envoyer la photo de mon antenne que je viens de prendre.je te signale que j'habite dans les landes.j'ai une antenne 9 elements qui ressemble a une fracaro avec preampli de mat fte maximal regle à 30db avec un bon cable et l'alimentation au compteur 2 sorties qui donc une sortie salon et une autre qui alimente un repartiteur blinde 4 sorties,donc 1 est bouche avec le bouchon qui va bien(la 4) et la premiere cuisine,une chambre 1 et une chambre 2.,dans le salon une tele lg 82 qui fonctionne mieux que les autres une 56 saba dans la cuisine qui decroche un peu le soir,et une orion 82 dans une chambre qui elle partout apres l'avoir deplace fonctionne que par moment mais qui le plus souvent ne capte pas la une la 2 et la 6(il me semble que ce serait muultiplex 5) alors j'ai essayé de mettre un recepteur tnt et c'est pareil, j'ai verifié tous les cables et tous le branchements et j'avais un doute sur mon antenne
voilà ma demarche ,pourquoi je suis venu sur ce forum,apres avoir verifie tout, je voulais etre sur de mon installation car la tele orion n'a que deux ans et achete en grande surface .
je remercie ceux qui sont là pour faire vivre le forum.
d'avance merci
jc
0
vous pouvez poster une photo via un site gratuit comme imageshack: https://imageshack.com/ ..ou via picasa de google ( page accueil google,images...il faut un compte google,c'est gratuit)
.copiez collez ensuite l'url de votre photo sur le forum
precisez : anciennete antenne,longueur de cable entre chq element(antenne boitier preampli,alimentation preampli,repartiteur et chq tv
votre cable antenne: quelle est sa reference( inscrit sur celui ci ex: 17 patc ..ou 19 vatc...) interieur cuivre? le meme utilise ds toute la maison
votre code postal
merci
0
http://lh3.ggpht.com/gWu_ZbbASj7HY6BqWxdUV_nDbljRFh9tr0i3QbzaxpOQWTZ9qDGPhE4uPQQ96iAVb7rR6A=s114
code postal 40600
je crois que le plus petit chiffre entre 17 et 19 est le meilleur et j'avais pris le meilleur..
l'intallateur ,(maison neuve a mis le meme jusqu'au compteur et moi du compteur à l'antenne ,j'ai mis le meme coax.,du preampli qui est au pied du mat jusqu'a l'alim pres du compteur 10 m et ensuite de 5 à 10 m en distribution. (l'ame du cable est en cuivre,isolant, couche metallique,tressse masse.
merci
jc
0
vous etes ds une zone de reception difficile( la hauteur de votre mat
,utilisation d'un preampli et votre emplacement en est la meilleure preuve
un autre type d'antenne serait a tester: une avec plus d'elements et avec un meilleur rapport avant / arriere comme celle ci:https://www.2galli.fr/
seul une mesure d'un amtenniste pourra vous dire a coup sur si pour vous une autre antenne changerait qlq chose ou pas
la solution c'est le satellite
une photo plus grande c'est possible? une avec le toit et le mat et antenne?
merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 16:49
franchement tu crois vraiment qu'à distance on va donner une réponse correcte ????
C'est comme demander au téléphone a ton toubib "je suis tombé, j'ai mal, c'est cassé ou pas ??"

Donc si tu poses la question c'est que ca ne va pas bien, alors fait appel à un antenniste qui résoudra ton problème
-1
merci bcp de votre reponse ,à priori je comprends qu'il valait mieux ne pas venir sur ce forum
cdt
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 18:06
bonsoir
une photo de l'antenne....ca aiderait
merci
0