Ventilateurs lent avec rheobus...

Anger -  
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut salut! :)

En preparation de ma nouvelle config, je viens d'obtenir les première pièces (rheobus, ventillo 200,230mm)

La je fait vite fait un test du rheobus avec mes ancien 140mm, nikel.
Je déballe le 200mm, le branche, pif paf nikel je tourne le potentiomètre pour augmenter la vitesse, le met a fond, et la....le ventillo est lent. mais très lent. On dirait qu'il est en 5v( voir moins.)

il y aurait-il un moyen pour palier a ce problème?

Cordialement

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le ventilateur de 200mm est bien alimenté avec un connecteur Molex?
"Je déballe le 200mm, le branche, pif paf nikel je tourne le potentiomètre pour augmenter la vitesse, le met a fond, et la....le ventillo est lent. mais très lent. On dirait qu'il est en 5v( voir moins.) " Lorsque que tu ne le mets pas à fond,ça tourne normalement?
0
Anger

mais comment alimenter le 200 par molex si son 3pin est utilisé?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Non,j'ai complètement oublié que même les ventilateurs de 200mm sont alimentés avec des connecteurs de trois broches.
0
Anger

il a une soluce?
0

Essaye d'alimenter ce ventilateur sans le rhébus pour voir si le problème persiste,si c'est le cas,ça vient du ventilateur.
0
Anger

ben le ventilo alimenté en Molex marche parfaitement.
je cherche a pouvoir contrôler le 200 mm de 0 a 100% par le rheobus.
0

100%,ça doit être possible par contre 0%,je ne pense pas.
0