Problème de détection du câble internet

Fermé
Chievroska Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 22 août 2012 à 14:34
 havan - 24 août 2012 à 14:09
Bonjour,

Voilà mon problème : étant donné que je joue pas mal en ligne sur mon ordinateur (Medion sous Windows 7), j'ai décidé d'acheter un câble pour relier mon routeur à mon ordinateur puisque le wifi me faisait sans arrêt déconnecter en pleine partie.

Au début, tout allait bien mais depuis quelques temps, mon ordinateur ne reconnait plus le câble et me connecte tout le temps sur le wifi. J'ai essayé d'éteindre mon routeur et d'attendre, de débranché et rebranché le câble, il n'y a rien à faire. Pareil si je désactive le wifi...

Dans Centre Réseau et partage, la connexion câblée s'affiche comment étant un réseau non identifié (Réseau public) et une connexion au réseau local alors que ma connexion sans fil est sur Réseau domestique...

J'ai le même problème sur mon ordinateur portable...

Je pense que la solution à problème est toute bête mais je suis tellement nul en informatique que j'ai décidé de venir demander de l'aide ici.

Merci d'avance

7 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
22 août 2012 à 14:35
Coupe ta connexion wifi quand tu utilise le câble
0
fromhiro Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 35
22 août 2012 à 14:37
As-tu active la carte reseau ethernet? Il y en a une pour le cable et une pour le wifi.
0
Chievroska Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par Chievroska le 22/08/2012 à 15:07
Oui j'ai essayé de désactiver la carte Connexion réseau sans fil mais ça ne marche pas. J'ai aussi activé la carte Connexion au réseau local mais ça me met "Réseau non identifié" et quand je fais résoudre les problèmes ça me dit que mon ip est invalide :/
0
hello!
tentes une restauration depuis un point de restauration (comme ça sa n'affectera pas les données) au moment ou sa a commencer à bugger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
22 août 2012 à 15:53
A moins que tu as un adresse IP fixe de configurer sur ta carte réseau ?!
0
Le truc c'est que ça fait un bon moment que c'est comme ça mais je sais pas exactement combien de temps (en tout cas 6 mois) mais ça me dérangeait pas puisque je n'avais pas besoin du câble pendant tout ce temps, le wifi me suffisait.

J'ai essayé de désactiver la carte pour le sans fil sur mon portable (que j'ai acheté avant-hier donc complètement à jour) et de brancher le câble et ça marche nickel y'a rien à faire il se connecte directement dessus... Mais je ne sais pas pourquoi sur la tour il m'indique que c'est un réseau local inconnu alors que ça devrait être un réseau domestique comme sur mon portable :/
0
ok donc je confirme tentes une restauration depuis un point de restauration
0
Chievroska Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 10:23
Le problème c'est que je crois que j'ai pas de points de restauration plus vieux qu'hier.. :/
Sinon je peux réinitialisé mon PC ? Si oui, comment est-ce qu'on fait ça sur un Medion svp ?
0
si tu as d'autres points de restauration pour les afficher quand le tableau apprait il faut cocher "afficher d'autres points de restauration"
0
24 août 2012 à 12:35
Oui mais justement j'en ai pas :s
0
ok dans ce cas la normalement dans ajout/suppression programme tu peux afficher les mises à jours installé regarde de quand date les dernières et désinstalles la dernière puis redémarre et fais le jusqu'à que tu es enlevé celle qui poserait pb
0
24 août 2012 à 13:58
Sous quel registre est-ce qu'il faut que je delete les màj dans Mises à jour installées ?
0