Problème requête SQL
Résolu
smater
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
smater -
smater -
Bonjour,
j'ai une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre, ma table test contient les champs suivants: Année,mois,matricule,section,rubrique,montant
la requête consiste à renvoyé l'année,mois,section,rubrique, et la somme des montant dans chaque section. Sachant que la section ne se répète pas dans un mois donc il faut groupé par section mais en même temps prendre en considération le mois qui change et qui peut contenir la même section que le mois d'avant. Merci d'avance pour votre aide
j'ai une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre, ma table test contient les champs suivants: Année,mois,matricule,section,rubrique,montant
la requête consiste à renvoyé l'année,mois,section,rubrique, et la somme des montant dans chaque section. Sachant que la section ne se répète pas dans un mois donc il faut groupé par section mais en même temps prendre en considération le mois qui change et qui peut contenir la même section que le mois d'avant. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
3 réponses
Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
Montant correspond à quoi ? Et Rubrique ?
En gros est ce qu'une section comprend plusieurs rubriques, avec un montant pour chacune d'entre elles ?
Ou plusieurs montants pour chaque rubrique ?
Ou autre ?
Montant correspond à quoi ? Et Rubrique ?
En gros est ce qu'une section comprend plusieurs rubriques, avec un montant pour chacune d'entre elles ?
Ou plusieurs montants pour chaque rubrique ?
Ou autre ?