[Ethernet] Impossible de connecter ma Freebox

Résolu/Fermé
Richard - 13 janv. 2007 à 16:50
 Richard - 17 janv. 2007 à 00:53
Bjr,
je viens de recevoir ma freebox, je l'ai installée en USB: tout fonctionne parfaitement mais je tourne qu'a 2Mb :-/
J'ai ensuite essayé par le port ethernet intégré mais mon ordi ne possède pas de connexion réseaux avec mon port ethernet.
Autrement dit, lorsque que je vais dans "config réseaux", aucun réseaux ne correspond à ma carte ethernet connecté à ma freebox.
Comment faire pour que mon ordi détecte ma freebox en ethernet?
Merci

3 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 janv. 2007 à 17:07
t'es sûr que ton pc est équipé d'une carte réseau ? y a-t-il un switch RJ 45 à l'arrière de ton PC ?
Je pense qu'il s'agit de la Freebox HD ?
Est-ce bien un câble Eternet DROIT que tu utilises ?
0
oui c'est bien une carte réseau port ethernet.
Il s'agit bien de la freebox HD
Et le cable est celui fourni par Free (cables blindé, etc...) donc il doit être bon.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 janv. 2007 à 00:28
Bonsoir,
si tu ne l'a pas déjà fait, supprime toutes les connexions (dont la connexion free par usb) que tu trouves dans "options internet" puis "connexions" et le kit free dans panneau configuration /suppression de programmes.
J'espère que ta solution est là
Bon courage
0
toujours rien ... :-(
Je crois que je vais acheter une carte réseau ethernet à 13€ à Carrefour !!!
On verra bien !
Merci
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
16 janv. 2007 à 14:12
regarde d'abord ce que ton PC a dans le ventre !
exécuter
entréee
cmd
entrée
ipconfig /all
entrée

et regarde ce que donne ta carte Ethernet

pour aller + loin lance le gestionnaire de périphérique
active l'option "périphériques cachés"
et vois si ta carte Ethernet est OK ou si elle est affecté d'une croix rouge ou d'un point d'interrogation
0
alni8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 14:35
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Qqn peux me dire s'il est possible d'ajouter une carte ethernet sur un pc ?

Merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
16 janv. 2007 à 21:33
Bonsoir,

1) Veille bien à supprimer toute connexion dans "options internet" puis "connexions"

2) peux tu décrire ce que tu as dans "panneau config" puis "connexions réseaux". Si tu a une connexion clic droit activer

3) verifie que ta carte réseau est bien installée ( le cas échéant mettre le pilote à jour) "clic droit sur Poste de travail /Propriétés/matériel/gestionnaire de periph/cartes réseau (inexistante? en jaune? ou barré de rouge?)

Désolé si je détaille, je ne connais pas ton niveau en informatique.
A+
0
Richard > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
16 janv. 2007 à 22:13
Ah je crois que le problème est là:
Dans "cartes réseaux" je n'ai pas de signe de ma carte ethernet, en revanche dans "autres périphériques" il ya "contrôleur ethernet" avec un point d'interrogation jaune !
Le pblm vient il d'ici ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 janv. 2007 à 16:09
Qqn peux me dire s'il est possible d'ajouter une carte ethernet sur un pc ?

C'est sans problème.
Achète une carte Ethernet PCI.
On en trouve à moins de 6 € dans le commerce.


0