Ciel compta problème clôture

natha47000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natha47000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un logiciel ciel compta 2007 version 13.0 et Windows 7.
Cette année j'ai un souci lors de la clôture, le logiciel doit impérativement faire une sauvegarde sur le disque dur en fichier PDF et lorsque je clique sur exécuter pour faire ma sauvegarde j'ai ce message:
"erreur: composant système introuvable"
" message: erreur d'initialisation du système PDF"
J'ai téléphoné à Ciel qui bien sur refuse de me répondre je n'ai pas de maintenance et me propose uniquement d'acheter la nouvelle version.
Quelqu'un ce le forum a déjà eu ce problème et a trouvé la solution ?
Merci d'avance Nathalie

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Problème connu, aussi bien en compta que relatif à Ciel :
Regarde là, et lis en entier, tu devrais y trouver des solutions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3618119-pb-cloture-ciel-compta-2007#top

Personnellement dans un tel cas ( mais je ne suis pas à ta place ) , je ferais une sauvegarde générale complète des écritures de l'exercice dans un dossier bien à part, puis réinstallerais Ciel ( tu dois bien avoir gardé le CD d'installation ? ) soit par dessus l'actuel, soit de préférence sur un autre PC, avant de réinstaller la sauvegarde. Il semble qu'un utilitaire soit détérioré, donc il devrait se régénérer à la réinstallation ..
En faisant l'essai sur un autre PC, tu ne prends pas de risques ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
natha47000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci je vais essayer sur mon ancien ordi, mais je pense qu'il me faut un code d'installation fourni par ciel bien sur.
Je pense en effet que c'est la seule solution.
Bonne soirée
Nathalie
0