Probleme wifi freebox

Fermé
nico - 12 janv. 2007 à 23:47
 nico - 13 janv. 2007 à 00:50
Bonjour, voila j'ai un probleme de wifi avec ma freebox (v4)
en fait j'ai acheter la carte wifi chez free je l'ai installer et ma fois j'ai reusis a me connecter au net sur mon portable, mais le probleme c'est que quand j'utilise par exemple un logiciel de transfert ftp sur l'autre ordi, le net se "bloque" sur mon portable

alors comme je n'y comprends absolument rien et que je ne suis pas vraiment doué dans ce dommaine j'espere que quelqu'un pourra m'aider

merci

5 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
13 janv. 2007 à 00:12
normal,
probablement que l'autre consomme toute la bande passante pour son transfert ftp.
0
merci mais y'a aucun moyen d'y remedier?

je veux dire c'est quand meme penible lol de ne plus pouvoir surfer sur mon portable ou etre sur msn a partir du moment qu'on fait trop de choses sur l'autre ordi, c'est quand meme pas normal ca :(
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
13 janv. 2007 à 00:30
pourquoi pas normal ?
c'est ça le partage d'une chose non extensible : la bande passante.
si l'un consomme tout, l'autre n'en a plus assez et doit attendre .
après avec un routeur sophistiqué (encore quoi que) on pourrait filtrer et faire de la QOS, donner des priorités à certaines choses, mais il faut du matériel sophistiqué.
0
oula la ca commence a devenir un petit peu trop compliquer pour moi mdr mais c'est gentil de m'aider, donc en gros si je comprends bien si je veux pouvoir surfer en wifi sur mon portable l'autre personne doit uniquement etre sur le net et pas faire plus sous risque que ca me bloque?

pourtant l'autre jour j'etais chez un ami qui a club internet et il etait meme sur msn et em... pourtant je n'avais absolument aucun pb avec mon wifi je pouvais surfer tranquillement c'est pour cela que je me suis dit que cette fois ce n'etait peut etre pas normal?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
13 janv. 2007 à 00:37
oui mais un téléchargement ftp ça n'est pas pareil , c'est beaucoup plus de données qui passent d'un coup .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca me le fait aussi avec em... là :( je pense que j'ai fait une connerie a un moment dans l'instalation non? ou alors c'est un probleme de prt? j'en sais trop rien
0