Partition de donnée visible mais inaccessible

Résolu/Fermé
Galkador - 18 août 2012 à 02:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 août 2012 à 07:38
Bonjour,

J'ai récemment eu des problèmes de boot suite a une mauvaise manip, que j'ai pu rectifier en ligne de commande. cd ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25809639-modif-de-msconfig-mon-pc-ne-demarre-plus

Depuis mon pc redémarre ( bien qu'au lieu d'avoir l'animation du logo windows 7, j'ai la barre verte comme sur vista, et c'est écrit "starting windows" au lieu de l'équivalent en français que j'avais avant. De plus je n'ai plus accès a mon dual boot linux avec le choix au démarrage)

Le vrai problème, c'est que ma partition A de données, est bien visible, mais vide en apparence, alors que dans les propriétés, elle est toujours rempli comme avant. (Je peux d'ailleurs "voir" ce qu'il y a dedans via EaseUS, un logiciel de partitionnement, sans pouvoir ouvrir les fichiers ou les copier). Il s'est créé dedans un fichier "recovery" et quand je clic dessus ca me dit:

Avertissement
concernant la partition de récupération !

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers utilisés
dans le cadre du processus de récupération Datasafe.

Ne supprimez et ne modifiez pas ces fichiers.

Toute modification apportée à cette partition pourrait
empêcher une récupération ultérieure.

Je sais que j'ai une partition recovery (a qui j'ai attribué la lettre R) qui a ce meme dossier recovery, ce qui est normal.

Donc au cours de mes manip, j'ai du faire quelque chose de travers, ce qui a créé ce fichier recovery dans ma partition de données A:, et a masqué toute mes données.

Comment y accéder de nouveau?

Merci

A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/08/2012 à 20:50
la suite pour l'utilisation de diskpart.

une fois sur l'inviter de commande tu tapes diskpart, ensuite tu appliques les commandes dans l'ordre:

1 - list disk (on affiche le disque dur) ensuite tu sélectionnes le disque en indiquant son N°. Ci-dessous le disque 0 sera sélectionné.
2 - select disk 0
3 - list partition (on affiche les partitions présentes sur le disque dur)
4 - select partition x (on sélectionne la partition que l'on souhaite rendre bootable) Remplace le x par le n° de la partition à rendre bootable.
5 - active (pour activer la partition sélectionnée précédemment)

6 - exit (c'est fini, on quitte diskpart)

7 - exit ( pour fermer l'écran de l'inviter de commande)

Si tu veux des détails sur un disque, volume où partition sélectionné, tu tapes detail suivi de nom de l'objet exemple detail disk. La commande list volume permet d'afficher tous les lecteurs présents sur ton pc.

Voila pour activer ta partition système, après il faudra voir ce qu'il en est pour tes données à récupérer.

le druide sans la potion.
1