Problème avec Câble ethernet

Fermé
Harakoni Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 22:10
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 août 2012 à 00:22
bonsoir, alors voila mon problème: Nous sommes moi et mes parents chez SFR et n'ayant pas eu internet pendant 1 mois et demi a cause d'un déménagement, je n'ai récupérer internet qu'aujourd'hui.

Tout fonctionne très bien, Nous avons un PC qui est directement relier à la box et internet fonctionne, le problème est que dans ma chambre, je voudrais connecter mon PC en éthernet étant donner qu'avec la clé WIFI je reçois très mal a cause de l'isolation de la maison et de la distance avec la livebox.

j'ai donc brancher le câble éthernet au port éthernet de ma chambre (c'est une maison qui a été rénover nous bénéficions de port éthernet dans les chambres) Mais quand je branche la câble à l'ordinateur puis au port éthernet de la piéce, la livebox (qui se situe à l'étage en dessous) se déconnecte instantanément d'internet et tant que j'ai pas débranché le câble du port éthernet de ma chambre elle ne se reconnecte pas à internet. ça m'embête beaucoup parce que je suis obligé de me connecter a sfr WIFI publique et ça devient un peu chiant de devoir taper le code d'identification toutes les heures.

Je vous remercie déjà pour vos réponses :)

PS: j'ai également essayer avec le PC et le port éthernet dans une autre pièce et ça revient au même.

1 réponse

jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
Modifié par jee pee le 18/08/2012 à 00:27
Salut,

Il faudrait voir comment sont branchées les prises. Car ce ne sont peut être que des prises de téléphones.

Et donc en te connectant dessus tu parasites la connexion adsl qui arrive sur la box via le même réseau téléphonique.

Pour que la prise soit utilisable en ethernet il faut que tu ais un boitier central (comme : https://ezdomotik.files.wordpress.com/2011/01/coffret-communication-hager.jpg ) avec un départ de prises rj45 branchées sur la box. Sans cela ce n'est que du téléphone.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0