Prolongation d'un réseau RJ45

ROL82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ROL82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est'il possible de prolonger un cable RJ45 5FTP par des épissures brasées étain.

MERCI pour votre réponse.

3 réponses

blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

c'est possible, mais tu auras une bande passante identique à celle d'un fil de téléphone voire d'un tuyau d'égout...
1
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
la question ne veut rien dire: 10cm de rallonge ce n'est pas comme 50m.
sinon, blux,
un tuyau d'égout, ça doit être dans les 300 m.cubes /heure, pas négligeable.

et ... Voili Voilou Voila !
-1
Utilisateur anonyme

heu ............... pourquoi s'embêter à prolonger en soudant car il existe des raccords F-F RJ45 pour mettre bout à bout 2 câbles ........... (ca vaut dans les 2 €)

Sinon aucun soucis à condition de ne pas dépairer sur plus de 15/20 mm !!
-1
ROL82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci HOMBOURGEOIS.
C'est juste pour une raison d'économie, car acheter une pince à sertir pour deux prises M rj45,c'est dur.(Je ralonge mon réseau ADSL free box de 22m.) Es que la soudure freine la bande passante ou es que c'est l'absence de blindage ?
ROL 82
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

la prise adsl ....
c'est de la téléphonie alors ...
une épissure ça n'est pas un problème.
pas besoin de blindage (les câbles PTT n'en ont pas), la seule chose importante, c'est d'éviter les dérivations qui font antenne et quand même soigner l'isolation.
0
Utilisateur anonyme

comme j'ai dit , aucun soucis pour souder à condition de ne pas dépairer (dé-torsader) les fils sur plus de 15/20 mm, et de souder aussi les blindages car sur du CAT5 FTP il y a
Pour les isolations tu prends de la gaine thermorétractable de Ø 1 mm et c'est bon
0
ROL82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces réponses claires,
Je compte faire passer ce cable FTP dans une gaine (chappe béton) avec un cable d'entenne coaxial. existe t'il un risque d'interférences ?

ROL 82
0
Utilisateur anonyme

aucun
0