[Mise en resau avec Freebox]
Cargo
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 PC en windows 2000 Pro reliés tous les 2 à la freebox par cable ethernet. La connection Internet fonctionne très bien pour les 2. J'ai actionné la fonction routeur de la freebox. Je voudrais qu'ils puissent partager une imprimante et éventuellement des fichiers. Je leur ai donné un nom différent à tous les deux, et le même groupe de travail. Mais ils ne se voient pas. Comment faire ?
J'ai 2 PC en windows 2000 Pro reliés tous les 2 à la freebox par cable ethernet. La connection Internet fonctionne très bien pour les 2. J'ai actionné la fonction routeur de la freebox. Je voudrais qu'ils puissent partager une imprimante et éventuellement des fichiers. Je leur ai donné un nom différent à tous les deux, et le même groupe de travail. Mais ils ne se voient pas. Comment faire ?
A voir également:
- [Mise en resau avec Freebox]
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
2 réponses
ils ne se voient pas ? ...
qu'estce que tu veux dire par là ? estce que les ping passent vers la fbx (certainement) et vers l'autre PC ?
as tu bien partage fichiers et imprimantes installé sur ta connection lan as tu bien client pour les réseaux windows aussi, et netbios sur tcpip actif ?
astu partagé un dossier sur le réseau ?
pour les reste :
partage fichiers
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
qu'estce que tu veux dire par là ? estce que les ping passent vers la fbx (certainement) et vers l'autre PC ?
as tu bien partage fichiers et imprimantes installé sur ta connection lan as tu bien client pour les réseaux windows aussi, et netbios sur tcpip actif ?
astu partagé un dossier sur le réseau ?
pour les reste :
partage fichiers
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
Merci c'est génial
1- L'intervention sur le Pare-feu m'expose-t-elle à des attaques ?
2- Pour imprimer, je suppose que le PC où est reliée l'imprimante doit être en route. Existe-t-il une solution pour éviter d'allumer le PC relié à l'imprimante pour imprimer .
si tu n'as autorisé que ton réseau local, tu ne risques rien de plus (en supposant que tu ait confiance en tous ceux qui sont sur ton réseau local)
question 2-:oui
tu dois alors acheter un serveur d'impression, tu connectes ton imprimante dessus et elle sera alors indépendante des PC.
nb,
les imprimantes réseau ont un serveur d'impression intégré.