Connexion PC via Wifi à ma freebox

Fermé
ludovic91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 11:34
 stephanehi - 6 févr. 2007 à 12:48
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC sous Windows XP média center 2005. Je lui ai rajouté une carte Wifi (et configurer avec le CD-Rom fourni) pour le connecter sans fil à ma freebox.
Mais je n'arrive pas à avoir de connexion alors que ma freebox fonctionne correctement.
Peut-on m'aider.
merci.
A voir également:

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
11 janv. 2007 à 17:11
sur la carte wifi de ta FBX :
tu as 2 diodes : 1° power 2° Link
la power s'allume dès que la Fbx est alimentée,
la link s'allume seulement lorsqu'il y a un trafic wifi

si la link ne s'allume pas, c'est l'installation de la FBX qui a été mal faite et il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free :
il faut absolument commencer par installer et activer le wifi sur la Freebox et ensuite seulement installer le wifi sur le PC
; si ce n'est pas le cas : tu vires les 2 et tu recommences en suivant la bonne procédure !

après cela, il faudra entrer dans l'interface de config. du routeur, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- choisir un canal entre 1 et 13 (explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- cocher clé WPA
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"

essaie et dis-moi si ça marche !
0
ludovic91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 17:24
Merci beaucoup. Je vais essayer tout à l'heure.
Je te tiens au courant.
0
bonjour, moi je cherche à savoir quel est le débit de la carte wifi de la freebox HD, j'ai acheté une clé wifi en 108 mb/s et je ne tourne qu'à 54. Si je prends une clé wifi ou une carte pci qui fait mimo suis-je suir de tourner en 108 mb/s ou je reste en 54./ merci
0