JavaScript continuer script + erreur prévue
Résolu
danwolf7
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
danwolf7 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danwolf7 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le titre n'est peut-être pas très explicite mais je n'arrive pas à faire mieux étant donné la limite de caractère.
Je souhaite faire en sorte que mon javascript puisse continuer même s'il y a une erreur comme un id manquant. Par exemple :
Mais ça ne marche pas. Le script s'arrête au premier id "manquant".
Comment faire pour que le script ignore cet id manquant ?
(Manquant car je demande que le script modifie "page_active" en "page_off". Or elles sont par défaut toutes "_off".)
J'espère que vous comprendrez ce que je cherche, je ne suis pas sûr d'avoir été 100% compréhensible^^'
Le titre n'est peut-être pas très explicite mais je n'arrive pas à faire mieux étant donné la limite de caractère.
Je souhaite faire en sorte que mon javascript puisse continuer même s'il y a une erreur comme un id manquant. Par exemple :
function afficher_page1(){ document.getElementById("page1_off").id="page1_active"; document.getElementById("page2_active").id="page2_off"; document.getElementById("page3_active").id="page3_off"; document.getElementById("page4_active").id="page4_off"; } function afficher_page2(){ document.getElementById("page1_active").id="page1_off"; document.getElementById("page2_off").id="page2_active"; document.getElementById("page3_active").id="page3_off"; document.getElementById("page4_active").id="page4_off"; } function afficher_page3(){ document.getElementById("page1_active").id="page1_off"; document.getElementById("page2_active").id="page2_off"; document.getElementById("page3_off").id="page3_active"; document.getElementById("page4_active").id="page4_off"; } function afficher_page4(){ document.getElementById("page1_active").id="page1_off"; document.getElementById("page2_active").id="page2_off"; document.getElementById("page3_active").id="page3_off"; document.getElementById("page4_off").id="page4_active"; }Ce que veut nous dire ce code, c'est que lorsque je clique sur quelque chose, cela doit fermer toutes les "pages" qui pourraient être actives et juste activer l'une d'elles.
Mais ça ne marche pas. Le script s'arrête au premier id "manquant".
Comment faire pour que le script ignore cet id manquant ?
(Manquant car je demande que le script modifie "page_active" en "page_off". Or elles sont par défaut toutes "_off".)
J'espère que vous comprendrez ce que je cherche, je ne suis pas sûr d'avoir été 100% compréhensible^^'
A voir également:
- JavaScript continuer script + erreur prévue
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows