Optimiser le Javascript ?
Résolu
Kopros
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Optimiser le Javascript ?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
- Optimiser et défragmenter le lecteur - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
4 réponses
Il y a un moyen très simple de se passer du javascript mais dans ce cas il n'y aura plus de transition jquery.
Utilise si tu peux, le php. Ca te permettra d'afficher sur dans chaqu'une de tes pages le contenu qui ne change pas ( le menu et la bannière par exemple ) très simplement et c'est ultra rapide.
Utilise si tu peux, le php. Ca te permettra d'afficher sur dans chaqu'une de tes pages le contenu qui ne change pas ( le menu et la bannière par exemple ) très simplement et c'est ultra rapide.
déjà vu ça quelque part ...
externalises les js
compresses-les
vois du côté de la fonction 'defer' pour le JavaScript ...
externalises les js
compresses-les
vois du côté de la fonction 'defer' pour le JavaScript ...
Tout mon js est déjà externalisé.
Pour la compression j'utilise le mod_deflate d'Apache (compression GZip).
Par contre la fonction defer je connaissais pas. D'après ce que j'ai compris c'est pour attendre que tout soit chargé avant d'appeler certaines fonctions. J'ai trouvé ça : http://prototypejs.org/api/function/defer mais je suis pas sûr que ça m'aide.
De mon côté j'étais parti sur un problème de memory leak, mais je patauge.
Pour la compression j'utilise le mod_deflate d'Apache (compression GZip).
Par contre la fonction defer je connaissais pas. D'après ce que j'ai compris c'est pour attendre que tout soit chargé avant d'appeler certaines fonctions. J'ai trouvé ça : http://prototypejs.org/api/function/defer mais je suis pas sûr que ça m'aide.
De mon côté j'étais parti sur un problème de memory leak, mais je patauge.
Voilà j'ai résolu mon problème !
J'ai refais toutes les fonctions javascript qui modifiaient le DOM de façon à avoir un résultat similaire mais sans rien modifier, parce que ça peut venir de là les memory leaks.
Pour le contenu en lui-même, qui peut contenir de l'HTML très différent d'une page à l'autre, j'ai utilisé une iframe dont je me contente de changer la source.
Je n'ai plus aucun ralentissement.
Pour la fonction defer je regarderai quand j'aurais plus de temps !
Merci pour vos réponses.
J'ai refais toutes les fonctions javascript qui modifiaient le DOM de façon à avoir un résultat similaire mais sans rien modifier, parce que ça peut venir de là les memory leaks.
Pour le contenu en lui-même, qui peut contenir de l'HTML très différent d'une page à l'autre, j'ai utilisé une iframe dont je me contente de changer la source.
Je n'ai plus aucun ralentissement.
Pour la fonction defer je regarderai quand j'aurais plus de temps !
Merci pour vos réponses.
J'utilise déjà le php, notamment pour faire de l'AJAX, c'est très bien pour récupérer le contenu, mais sans js je peux pas faire un truc de ce genre (par exemple) : https://0.s3.envato.com/files/29142239/demo5.html