Télémaintenance de clients distants
Faybe...
-
Tib -
Tib -
Bonjour à tous, je suis dans une impasse suite à une requête d'un client qui souhaiterai que je dépanne ses PC's clients à distance en passant par la toile. Il veut un moyen transparent, le moins cher possible et de bonnes performances Après avoir étudié ce cas, j'en suis arrivé à plusieurs solutions : La 1ère, prendre la main sur le serveur de l'entreprise par Terminal Serveur et par VNC, prendre en main tous les autres postes. Et la seconde, renseigner la table de routage sur les adresses privées/publiques de chaque poste ainsi que du serveur. La 1ère solution met en avant une mise en oeuvre simple mais une maintenance qui pourrait se compliquer à termes. La seconde bénéficie, malgré la mise en oeuvre délicate, d'une efficacité qui me paraît sans égal (si c'est possible). Donnez moi votre avis (novices s'abstenir) et si vous voyez d'autres solutions (C'est ce que j'attends de vous !!).. vous êtes les bienvenues. Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Télémaintenance de clients distants
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Bouygues service clients - Guide
- Format de taxer client 500€ - Forum Vos droits sur internet
- Orange service clients - Guide
- Service clients sfr - Guide
1 réponse
Bonjour,
Au cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé de solution à ton problème
Il est possible de modifier le port tcp d'ecoute du serveur VNC dans la base de registre
Ou directement dans les propriété d'administration d'UltraVNC.
Ce qui te permettrai de créer une regle NAT par poste pour la telem.
Cordialement,
Au cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé de solution à ton problème
Il est possible de modifier le port tcp d'ecoute du serveur VNC dans la base de registre
Ou directement dans les propriété d'administration d'UltraVNC.
Ce qui te permettrai de créer une regle NAT par poste pour la telem.
Cordialement,