Connection à un réseau interne

Fermé
Phil - 14 août 2012 à 11:38
 Phil - 14 août 2012 à 14:56
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable (sous XP) que je veux connecter à un réseau interne local. J'ai barnché le cable ethernet et il est affiché que ma connexion est bonne avec ce réseau. Pourtant je ne peux pas me connecter à Internet. Je dois configurer ma connection au réseau pour avoir une passerelle je suppose.
Voila ce que m'affiche en propriétés ma connection au réseau :
Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP
Adresse IP : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168. 1.1
Serveurs DNS : 172.2.9.1.10
11

Que dois je faire?
Merci de votre aide, c'est très important pour mon travail.
Phil


13 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
14 août 2012 à 11:42
la configuration semble correcte, que donne la commande ping www.google.fr (dans une console)
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kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
Modifié par kaumune le 14/08/2012 à 12:01
slt

Serveurs DNS : 172.2.9.1.10
11


Ce serveur DNS c'est quoi ?


(le 11 veut dire qu'il y a en DNS secondaire 172.2.9.11 ??)
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Bonjour et merci.
Oui c'est une seconde ligne de serveur DNS avec chiffres identiques sauf le 11 à la place du 10.
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kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
14 août 2012 à 12:07
ok mais à part ça, il est où ce serveur DNS ?

la passerelle 1912.168.1.1 c'est quoi physiquement ?
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Je ne sais pas pourquoi j'ai ces 2 lignes. L'ordinateur principal est sous Linux, c'est tout ce que je sais.
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Je rajoute que dans les propriétés de Protocole Internet TCP/IP :
Rien n'est rempli, toutes les cases sont vides.
Je suppose que je dois rentrer des éléments.??
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 14/08/2012 à 12:08
Je suppose que les propriétés de IPv4 sont en automatique ?
Et que l'adresse est 172.29.1.10 ?
Que donne le ping ?
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Je ne sais comment exécuter la commande ping.
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
14 août 2012 à 12:14
appuie sur la touche Win+R puis la commande suivante :
cmd /k ping www.google.fr
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Excusez moi, j'ai du m'absenter brutalement.
La réponse ping est la suivante:
Réponse de 74.125.230.95:
octets 32
temps 66ms
temps 65ms
TTL: 53

Statistiques pour 74.125.230.95:
Paquets : envoyés : 4. Reçus : 4. Perte : 0.
Durée boucle : mini 65ms. maxi 66ms.
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 14/08/2012 à 14:20
ok le test est correct. Le serveur DNS fonctionne. La connection de base à internet fonctionne.

Peux-tu donner le message d'erreur que tu obtiens sur ton navigateur web ? Essaie l'adresse www.google.fr

Et quel navigateur utilises-tu ? Firefox ?
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J'utise Firefox.
Message : La connexion a été réinitialisée.
La connexion avec le serveur a été réinitialmisée pendant le chargement de la page
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 14/08/2012 à 14:31
Il me semble qu'une application bloque l'accès au protocole HTTP. Soit un anti-virus/firewall sur ton ordinateur, soit un firewall (parefeu) dans l'entreprise (réseau local).

Si tu arrives à te connecter à internet avec ce même portable ailleurs que dans l'entreprise alors le problème vient sans doute d'un firewall ou proxy dans l'entreprise. A voir avec l'admin.

Sinon, as-tu un anti-virus et/ou un parefeu sur ton ordinateur ? Si oui lesquels ?
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J'utilise cet ordi chez moi ou ailleurs sans aucun problème en WIFI donc effectivement ça ne viendrait pas de mon portable. J'ai Avast comme anti virus et le parefeu Windows classique.
Le PC principal du réseau est sous Linux, ça ne peut pas venir de là?
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 14/08/2012 à 14:51
Oui il est possible que ce PC (qui semble être le routeur) soit aussi un proxy/firewall. Tu ne peux pas contacter un admin dans ton entreprise ?
Le fait qu'il soit sous Linux ne change rien.
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Je vais essayer de contacter la personne qui s'occupe de la maintenance des ordis. En tout cas, je te remercie de ton aide.
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