Lier des checkbox's entre elles

Fermé
JayGarrick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 01:54
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 14 août 2012 à 10:44
Bonjour,

voilà, j'aimerai lié plusieurs Checkbox entre elles. Ce que je veux dire, supposons que j'ai une liste d'épisode, je check l'épisode 10, et tout les épisodes qui sont avant l'épisode 10 sont aussi check, si je check l'épisode 9, alors tous les épisodes avant sont aussi checké. Une solution en HTML+JS ?

Need une solution ! Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 04:02
La solution est du JavaScript:
document.getElementById('IdDuCheckbox').checked=true;

Pour le déclenchement un onclick sur le checkbox.

Il faudrait que tu te débrouilles avec une boucle for pour cocher les checkbox.

Bon courage.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 août 2012 à 10:44
voilà:
<html>
 <head>
    <script type="text/javascript">			
		function cocher_decocher(id_checkbox){
			var obj=document.getElementById(id_checkbox);
			if(obj.checked == true){
				for(i=1;i < parseFloat(id_checkbox);i++){
					document.getElementById(i).checked =true;
				}
			}else{
				//si utilisateur decoche un case on decoche tout
				for(i=1;i <= 7;i++){
					document.getElementById(i).checked =false;
				}
			}

}
    </script>           
        </head>
        <body>
		<form name="form1" method="post" action="">
		<input type="checkbox" name="episode_1" id="1" value="episode_1" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 1<br />
		<input type="checkbox" name="episode_2" id="2" value="episode_2" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 2<br />
		<input type="checkbox" name="episode_3" id="3" value="episode_3" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 3<br />
		<input type="checkbox" name="episode_4" id="4" value="episode_4" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 4<br />
		<input type="checkbox" name="episode_5" id="5" value="episode_5" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 5<br />
		<input type="checkbox" name="episode_6" id="6" value="episode_6" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 6<br />
		<input type="checkbox" name="episode_7" id="7" value="episode_7" onclick="cocher_decocher(this.id);" />episode 7<br />
		</form>
		</body>
0