Zeroshell et Debian

Fermé
pscl - 11 août 2012 à 17:00
vant00ra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 21:08
Bonjour,
comment peut-on faire cohabiter zeroshell et une autre distribution linux (Debian par exemple)?
merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
11 août 2012 à 17:11
Bonjour,

Tu veux dire en faisant un dual boot ? Avec des partitions dédiées à un système et d'autres à un autre système ? Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problèmes...

Sinon, tu peux installer un des système dans une machine virtuelle. C'est une chose que je maîtrise mal, mais il existe pas mal de tutoriels sur le sujet.

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question.
0
Je veux installer Debian et Zeroshell sur une même machine physique, comme on installe Windows et Ubuntu par exemple.
MERCI.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
14 août 2012 à 15:19
Donc ce que tu veux faire s'appelle un dual boot.

Je ne connais pas Zeroshell. Mais il y a de très forte chance que tout se passe sans problème si tu installes Zeroshell puis Debian. L'inverse est peut être également possible, renseignes toi. Le dernier installé étant celui qui démarrera par défaut (sauf configuration contraire).

Il faudra partitionner ton disque dur, et mettre chaque système sur une partition particulière.
0
vant00ra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 21:08
Salut à tous,
Moi aussi je suis en train de travailler sur zeroshell pour faire une redondance de connexion internet.
Ce que tu veux avoir c'est un dual boot, c'est a dire deux systeme sur une seule machine physique. La seule difference a ce que moi je veux c'est que moi je veux installer zeroshell sur debian comme un package mais apparemment c'est encore une chose tres tres dure vu que zeroshell est un systeme a part avec des modules specifiques qui demarre avec le linux.
Cependant, selon ton futur utilisation des deux systemes, je te conseille de travailler zeroshell en premier sur une machine virtuelle, comme ca tu peux te recuperer su jamais tu te deraille.
Je te conseille ca car j'ai deja installe zeroshell sur une machine virtuelle avant hier et ca ne tient pas toutes les configurations que je fais. A chaque fois que je demarre la machine virtuelle tout redevient comme si je viens d'installer zeroshell, donc zero configuration.
Sinon je reviens vers vous quand j'aurai la solution a ce probleme.

Et pour ton dual boot mieux installer en premier zeroshell car apparemment zeroshell n'a pas vraiment un bootloader qui reconnaitra d'autre systeme.

@+
0