Netbook très lent
Imperatore
Messages postés
9
Statut
Membre
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je possède ce netbook : http://www.fnac.com/HP-Mini-110-3170sf-10-1-LED-Noir/a3084637/w-4#ficheDt
Et celui-ci depuis que je l'ai s'est toujours montré d'une extrême lenteur. Un programme ou un logiciel mets beaucoup de temps à s'ouvrir. Cela commence à devenir lourd de subir ça à chaque fois que je dois l'utiliser.
Auriez-vous des solutions pour remédier à cela ?
Toutes les caractéristique de l'ordi sont dans le lien posté ci-dessus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
je possède ce netbook : http://www.fnac.com/HP-Mini-110-3170sf-10-1-LED-Noir/a3084637/w-4#ficheDt
Et celui-ci depuis que je l'ai s'est toujours montré d'une extrême lenteur. Un programme ou un logiciel mets beaucoup de temps à s'ouvrir. Cela commence à devenir lourd de subir ça à chaque fois que je dois l'utiliser.
Auriez-vous des solutions pour remédier à cela ?
Toutes les caractéristique de l'ordi sont dans le lien posté ci-dessus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Netbook très lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Opera gx lent - Forum Opera
5 réponses
un netbook est par nature un ordinateur peu puissant
s'il rame depuis que tu l'as, c'est simplement qu'il est comme ça...
tu peux essayer de désinstaller les programmes HP qui trainent (voir les rubriques d'aide de CCM sur le nettoyage des config, par exemple : ) tu gagneras un peu mais tu ne transformera jamais une 2Cv en Porsche
s'il rame depuis que tu l'as, c'est simplement qu'il est comme ça...
tu peux essayer de désinstaller les programmes HP qui trainent (voir les rubriques d'aide de CCM sur le nettoyage des config, par exemple : ) tu gagneras un peu mais tu ne transformera jamais une 2Cv en Porsche
Oui mais tout de même, attendre parfois une minute juste pour ouvrir openoffice, ça me parait abusé !
Une copine a le même et le sien ne rame pas autant.
Une copine a le même et le sien ne rame pas autant.
il faut donc voir du côté de l'utilisation de la RAM vu le temps énorme de chargement.
tu lances le programme taskmgr.exe (gestionnaire de tâches de windows à partir de la commande executer du menu démarrer), dans l'onglet performances il y a indiqué la RAM disponible et le SWAP (utilisation du DD comme RAM très lent), si le SWAP est utilisé est la RAM saturée, le problème vient de là mais cela sous entendrait un problème de barrette de RAM ou des installations de logiciels trop lourds au démarrage (besoin de nettoyer le système).
tu lances le programme taskmgr.exe (gestionnaire de tâches de windows à partir de la commande executer du menu démarrer), dans l'onglet performances il y a indiqué la RAM disponible et le SWAP (utilisation du DD comme RAM très lent), si le SWAP est utilisé est la RAM saturée, le problème vient de là mais cela sous entendrait un problème de barrette de RAM ou des installations de logiciels trop lourds au démarrage (besoin de nettoyer le système).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question