Redimensionnement et RAID5

Résolu
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

Alors voilà. Mon entreprise a acheté un nouvel antivirus, cependant je n'ai plus assez d'espace disque sur ma partition système... Mon idée était d'étendre la partition système afin de terminer l'installation...

J'ai un serveur W2003:
- avec une partition c: de 16Go,
- avec une partition d: de 320Go,

Et j'ai d'autres disques connectés en RAID-5. Ma question c'est la suivante, je voulais utiliser DISKPART pour étendre le C: et le monter par exemple à 30Go, et donc réduire mon D:, vu que c'est le même disque. Mais voilà, est-ce qu'il faut que je fasse pareil sur mes autres disques en RAID-5, ou les changements vont s'opérer tout seul ???

Merci d'avance.

Cordialement

PERRET Florent

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

hum cela me parait bien risquée comme opération. J'espère que tu as une procédure de restauration approuvée et testée.

Que penses-tu d'installer l'antivirus sur D: (tu peux même y créer un dossier "program files") ?

Tu pourrais aussi déplacer des gros fichiers entre C: et D: avec un lien symbolique (à faire avec précaution).
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah en fait, le C: comprend pas de fichier énorme... Mais y'a tellement de logiciel comptable installé dessus, que ca prend toute la place, et on ne doit pas les supprimer...

Ensuite, je voulais l'installer sur le D:, mais le SETUP ne me permet pas de choisir...

Sinon en ce qui concerne les sauvegardes, j'ai fait une image avec power quest, et une autre avec Acronis 2011
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

ok pour la sauvegarde mais elle ne sert à rien si tu n'as pas testé une restauration.

Pour revenir au RAID, je ne crois pas que tu puisses réduire une partition avec les outils standards de Windows. Et je crois que l'extension avec diskpart est soumise à des contraintes.
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tu as raison, l'image ne sert à rien si elle n'a pas été testé en restauration... Après j'ai un autre outil que tu dois surement connaitre et qui s'appelle : Partition Magic. Je pensais l'utiliser pour repartitionner si jamais...
0

oui je vois ce que tu veux faire mais je te le déconseille : RAID + serveur + PQ => risque de se retrouver avec un serveur mort.
C'est trés hasardeux, je ne miserais pas sur ma chance pour faire ce genre d'opération ;)
0

Bon ça marche ! Un collègue m'a dit "Si c'est bien fait, y'a pas de soucis..." mais vu que je ne suis pas à l'aise avec tous ce qui touche au système... Je préfère pas tenter le diable...

Merci en tout cas. Mais, tu penses que je peux faire comment pour l'installer cet antivirus ?
0

lequel est-ce ?
0