Redimensionnement vidéo et photo
Résoluglandu Messages postés 25513 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2025 - 13 avril 2025 à 14:13
- Photos de le poincaré
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Partage photo - Guide
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Modifié le 6 avril 2025 à 14:58
Bonjour,
Le format 16/9 désigne un format dans lequel la largeur divisée par la hauteur vaut 16/9.
Ce n'est pas une résolution, pas une taille d'image, les résolutions 1920X1080 et 640X360 sont au format 16/9, mais la seconde est trois fois plus petite que la première.
Donc il te faut regarder la résolution initiale de la video reçue, c'est elle qui peut être est petite.
Modifié le 7 avril 2025 à 11:14
Comme je l'ai écrit 16/9 ce n'est pas la taille de la vidéo, mais le rapport largeur/hauteur.
Pour voir la taille, il faut consulter les informations de la vidéo, dans ton logiciel vidéo, ou depuis l'explorateur de fichiers Windows, faire un clic-droit/propriétés sur la vidéo et aller sur l'onglet Détails, on a la largeur et la hauteur de la vidéo
ici c'est une vidéo au format 1920X1080
Il te faut déterminer le format de la vidéo lors de l'enregistrement, sur mobile ou caméra, puis format après transfert sur pc et enfin format en sortie de ton logiciel montage. A quelle étape la vidéo change de format ?
7 avril 2025 à 16:01
merci encore ... Les vidéos sont bien au format 1920x1080.
Avec pinnacle 25 je n ai jamais eu de prblème .J ai peut etre desactivé quelque chose sans le savoir .Quand je fais glisser la video sur la table de montage elle apparait toute petite .Si je la lis en direct sur le plan de montage elle est bonne.
Photos jointes .( si ca marche !!!)
Cordialement
7 avril 2025 à 16:08
je ne connais pas le logiciel. Mais quand la vidéo est traitée et enregistrée, quel est son format ? s'il change, c'est effectivement un paramétrage dans le logiciel qui change la résolution.
7 avril 2025 à 22:19
J’ai décidé de repartir à zéro et de refaire mon film avec un changement .j ai glissé en PREMIER les vidéos puis les photos alors que je faisais le CONTRAIRE et ça marche !!! Bizarre tout de même . mais bon … merci et bonne soirée Sossocecel
Modifié le 13 avril 2025 à 14:18
Bonjour je me permet de vous reprendre j'ai pinnacle 26 je vous voulais vous ra peller les changements par rapports aux anciennes versions vous avez un nouveau dossier dans la page de montage appelé "Chutiers" c'est ici qu'il est conseillé de mettre tout ce qui sera nécessaire à votre montage: photos vidéos musiques voir titres il faut aussi dans panneau de configuration " dossiers surveillés" mettre en 'désactiver' et "appliquer "puis dans Paramétrés de projet cocher activer: "détecter le format à partir du premier clip et OK je crois que cela va simplifier vos problèmes de format photos
les dossiers surveillés était utilisés dans les anciennes versions et remplacé par le chuttier(Mot anglais'
6 avril 2025 à 20:41
Merci pour votre réponse rapide. En effet, la vidéo d’origine est bien petite. j’ai donc comme je le précise dans mon message au-dessus redimensionne cette vidéo en 16.9.Le problème vient que lorsque avec pinacle je vais chercher cette vidéo elle apparaît dans l’écran de contrôle. en 16.9 et dès que je la fais glisser sur ma table de montage, elle apparaît sur mon écran de contrôle en petit. Pourquoi ai-je perdu ces 16.9 . S il n’y a pas de solution, et bien tant pis, je me contenterai de cette petite vidéo .En vous remerciant .Cordialement .SOSSOCECEL
6 avril 2025 à 22:40
Même problème avec vidéos qui proviennent de ma caméra .jamais de soucis depuis des années . J ai du dérégler qq chose sur mon plan de montage . Mais je sais pas quoi merci Sossocecel