Ventilateur ne tourne pas en continu
TheCloic
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a récemment donner un pc portable de marque toshiba ( un satellite p100-350 ). J'ai cependant un petit problème avec : un des ventilateurs ne tourne jamais en continue. Encore pire : il tourne, une fois arrêter, tourne, une fois arrêter tourne etc.
Quand je dis "tourne", j'entend par la qu'on lui envoie une décharge électrique qui le fait tourner, mais la décharge ne dure pas.
Sauriez vous comment remédier a ce problème ? Si je n'ai pas été explicite, faîte le moi savoir.
Merci
On m'a récemment donner un pc portable de marque toshiba ( un satellite p100-350 ). J'ai cependant un petit problème avec : un des ventilateurs ne tourne jamais en continue. Encore pire : il tourne, une fois arrêter, tourne, une fois arrêter tourne etc.
Quand je dis "tourne", j'entend par la qu'on lui envoie une décharge électrique qui le fait tourner, mais la décharge ne dure pas.
Sauriez vous comment remédier a ce problème ? Si je n'ai pas été explicite, faîte le moi savoir.
Merci
A voir également:
- Ventilateur ne tourne pas en continu
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Hotmail continu - Forum Hotmail / Outlook.com
- Imac ventilateur tourne en permanence ✓ - Forum MacOS
7 réponses
donne des valeurs temporelle
TheCloic
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
3
Eh bien il tourne environ 10 sec, sauf qu'il tourne grâce a de l'élan. La carte mère lui envoie une décharge pendant 2 sec, et le ventilateur tourne pendant 8 sec grâce a l'élan.
Hello,
Normalement tous les ventilateurs sont régulés automatiquement.
C'est un petit programme qui va dire que par exemple, a partir de 50°C, il faudra le faire tourner à fond.
Mais lorsque la température atteint tout juste 50°, il se déclenche et fait tout de suite retomber la température à 49°. Ensuite la température remonte un peu, puis redescend, etc...
Si la température mon vite c'est peut-être qu'il ventile mal.
A mon avis ce n'est pas un problème très grave. La solution pour une meilleure régulation c'est de nettoyer toute la poussière a l'intérieur du PC. Pour cela il faut que tu le démonte.
Et je pense aussi que le ventilateur ne tourne pas grâce a l'élan. C'est la manière de réguler la vitesse qui est comme ça.
Normalement tous les ventilateurs sont régulés automatiquement.
C'est un petit programme qui va dire que par exemple, a partir de 50°C, il faudra le faire tourner à fond.
Mais lorsque la température atteint tout juste 50°, il se déclenche et fait tout de suite retomber la température à 49°. Ensuite la température remonte un peu, puis redescend, etc...
Si la température mon vite c'est peut-être qu'il ventile mal.
A mon avis ce n'est pas un problème très grave. La solution pour une meilleure régulation c'est de nettoyer toute la poussière a l'intérieur du PC. Pour cela il faut que tu le démonte.
Et je pense aussi que le ventilateur ne tourne pas grâce a l'élan. C'est la manière de réguler la vitesse qui est comme ça.
J'ai déjà démonter tout mon pc, et enlever la poussière ;)
Le problème, c'est que même quand les composants monte a 60° voir 80°, c'est toujours le même problème...
Le problème, c'est que même quand les composants monte a 60° voir 80°, c'est toujours le même problème...
Auparavent j'avais aussi un petit problème de température, j'ai pensé à investir dans un cooling pad et maintenant plus de soucis à ce niveau-la.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais plus si c'était avec Speedfan mais je crois qu'il y avait moyen de réguler le ventilateur en fonction de la température de ton pc manuellement, à vérifier.
J'espère que ça a pu t'aider, sinon je ne saurais pas t'en dire plus :s
J'espère que ça a pu t'aider, sinon je ne saurais pas t'en dire plus :s