[erreur lilo] erreur boot type L 01 01 01 01

misterdream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Tout d'abord, bonjour!
Voulant m'initier a linux, j'ai entrepris l'installation de Mandriva2007 sur mon pc, en partitionnant pour garder windows.
L'installation s'est passée sans problème et lors du boot, un message d'erreur apparait : L 01 01 01 01...
Mais probleme (encore!!!), les fonctions en mode rescue ne marchent pas (loadkeys , ect) et j'ai un message du genre "no such files directory" quand j'en entre une.
Donc si quelqu'un a une solution a me proposé...Merci d'avance!!!
A voir également:

17 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

A l'aide du CD d'install, en tapant "linux rescue" au prompt, essaie de réinstaller le bootloader (lilo). Normalement ça devrait le faire ;-))
0
misterdream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

he malheuresement non...et c'est pas faute d'avoir essayémais cette solution ne change rien non plus...merci du conseil en tout cas...et je rajoute que j'ai deja essayé d'installer linux en reformatant mon DD mais le resultat est le meme : code d'erreur L 01 01 01 01
Je pense donc que mon DD est en cause.quelqu'un peu m'aider ??merci ^^
0

Re-

Les "01" en général signalent un problème de géométrie du disque. Donc as-tu repartitionné ton HD avec un logiciel tierce (genre Partition Magic) ?
0
misterdream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le gestionnaire de partitionnement contenu dans le dvd install de mandriva2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors regarde dans le BIOS si ton HD est défini en mode "LBA"...
0

tu peu m'expliquer la maneuvre?je sais comment accéder au bios et après?integrated periphery?dsl je ne suis pa encore un expert^^merci encore
0

Normalement dans le menu "Standard Features" (le 1er normalement) tu dois avoir la liste de tes HD et en cliquant sur le HD adéquat, tu dois pouvoir changer la ligne "Acces Mode" (ou un truc du genre), qui normalement est sur "Auto" et la passer sur "LBA", puis tu sauvegardes avant de sortir...
;-)
0

ok merci je vais essayé ca demain et je te tiens au courant.@ +
0

ok mon HD etait bien en auto et je l'ai passé en LBA mais qu'est ce que ce mode va changé vis a vis de mon PC?(je demande ca a titre d'information^^)
0

Pas grand chose en fait, c'est juste une autre façon d'interpréter la table des partitions (voir un début d'explication, là).

En gros (en très gros même) c'est comme évaluer une distance en "yard" ou en "mètre" pour un anglais et un français. Ce sera toujours plus clair pour l'un et l'autre dans sa mesure natale...

;-))
0

Ok j'ai fais ce que ta dit et j'ai réinstallé linux en remplacant lilo par grub(on peut toujours espérer^^) mais pareil encore une erreur dans le boot : grub affiche erreur 18...j'en peut plus^^ help me please...
0

18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
Cette erreur est retournée quand une tentative de lecture est réalisée sur un bloc au-delà de ceux gérés par de BIOS. Elle se produit généralement si votre disque est plus grand que les limites du BIOS (512MO pour les disques (E)IDE sur les anciennes machines, ou plus de 8GO en général).

Source : http://www.linux-france.org/...

Tu as quoi comme disque dur ?
0

Capacité 200 Go
Type SATA - 7200 tr/min
0

Et il est en sata ...Si tu veu voila la page avec toute ses caractéristiques :
http://www.infodip.com/pages/seagate/disque/pdf/barracuda7200.7.pdf
voila merci encore^^
0

Comment est partitionné ton HD ?
Où se trouve la partition racine (/) ?

Sinon, je n'ai plus d'idées pour ton problème, désolé ;-(

Essaie de repasser en mode "AUTO" dans le BIOS, ou si tu as une option "LARGE" de la mettre...

Sorry ;-)
0

J'ai 4 partition sur mon HD:
/mnt/windos
/
/swap
/home

et J'ai aussi essayé en formatant complétement le Hd et en enlevant windows :
/
/swap
/home
0

Que te dire ?!
C'est zarbi quand même... :-\

Essaie de créer une partition "/boot" (en début de disque de 100 Mo)) en plus des autres.
Ça coûte rien d'essayer, à part le temps ;-))
0