NTLDR manquant, mais ce n'est pas un problème

Résolu/Fermé
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 août 2012 à 19:36
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 août 2012 à 14:18
Bonjour,


Démarrage du PC (sous SEVEN).
RAS.

Connexion, pour la première fois, d'un baladeur MP3 ( https://www.materiel.net/audio-nomade/c574/ ).
Donc, installation automatique des pilotes requis.
RAS.

Manipulation de fichiers mp3.
RAS.

Mise à jour de l'antivirus AVAST.
RAS.

Au redémarrage (proposé par AVAST),
message "NTLDR manquant, . . .,blablabla, blablabla, blablabla."

!
?
Je restaure une image XP.
Je restaure une image SEVEN.
Redémarrage, et j'arrive directement sur SEVEN.
Bizarre, dual-boot disparu !
Remise en place du dual-boot.
Essais de démarrage de XP et SEVEN.
RAS.
Tout fonctionne correctement.

Durée de "l'incident" : environ 45 minutes.

Merci ACRONIS TRUE IMAGE.
Merci EASYBCD.

Question.
Est-il possible que l'installation des pilotes du baladeur ou la mise à jour de l'antivirus AVAST ait pu "trucider" le NTLDR ?

Je n'ai réalisé aucune autre manipulation pouvant impacter le "système".

Un sujet qui démontre que les "images système",
en cas de problème, on est bien content de les avoir sous le coude.


Une bonne fin de semaine à tous.



1 réponse

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 13/08/2012 à 14:20
Bonjour
Suite a ce message à la conciergerie
Bonjour.
Comme mon sujet n'est pas un appel à l'aide, mais plutôt un information, cela fait bien 30 minutes que je cherche comment le passer en [Résolu].
Ne trouvant rien dans la page du sujet, je suis donc allé à la pêche.
Et j'ai fini par trouver ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Conclusion : l'auteur du sujet peut pas clore celui-ci s'il n'a pas eu au moins une réponse.
Surprenant et pas très "logique".


Pourquoi surprenant et pas très logique ...
Tout au contraire c'est trés logique : si vous considérez que le sujet est résolu c'est probablement parce-que vous avez trouvé une solution.
Les forums de CCM étant, par essence même, communautaires, vote solution a de forte chance de pouvoir servir aux autres internautes...
En conséquence si, en réponse, vous nous faites profiter de votre solution, tout le monde y trouveras son compte et vous aurez alors tout loisir de mettre le sujet en "Résolu"
Cordialement.
0