Mise en place d'une reseau perso

remless -  
 Pascal -
Salut tous le monde,

J' ai l' intention de faire un LAN chez moi ou chaque PC pourra c connecté au net independament.
J' ai un modem USB et j' opte pour un routeur 4 port.

Comment choisir le routeur sachant que j voudrai, si c possible, limiter la BP sur certain port ? Est ce que qq un a une idée de routeur ?

Mieux vaut administrer sous XP ou mandrake 9 ?

Merci de me repondre.

5 réponses

Pascal

Un routeur 4 ports ???
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Beaucoup d'approximnation dans ton post...
Tu comptes mettre un Lan chez toi? Tu es de la famille royale de quelle pays? Non parce que Large Area Network, il faut deja avoir plusieurs km² de domaine...

Ensuite, si tu veux les connecter au net independament, il te faut plusieurs prises et non un routeur, si tu utilises un routeur ils ne sont pas connectes independament...

Vu l'etat de tes connaissances en reseau, il vaudrait peut etre mieux envisager d'administrer sous XP :o))) mais dans l'absolu Linux serait beaucoup mieux pour ce genre de tache...
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Large ? Pour moi, LAN = Local Area Network.

Il existe des routers "qui font office de hub", c'est pas super super propre d'utiliser ca comme ca, mais bon... (T'entends quoi par "indépendamment" ?)
Pour administrer ta bande passante, je pense qu'il va falloir que tu parametres directement le router. Donc, pas d'admin XP ou Linux pour cette tache la...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Mmmm, me serait je emporte trop vite? Oui tu as raison, ca m'apprendra a foutre mon nez dans le forum resal :o)

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais utiliser un routeur si tout tes PC sont connecté à intenet independament. Si tu possede un routeur le plus facile (et le plus securisé) serait de n'utiliser qu'une seul addresse exterieur (NAT).
0