Aucun reseau sans fil detecte a portee!!

lebiaf1 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lebiaf1 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant la connection WIFI de mon portable.

Le matériel:
Acces internet par Free Box
Routeur Netgear 814v2 (derrière la free box/liaison filaire)
ce routeur a une fonction wifi
3 pc en réseau filaire derrière le routeur (zonealarm sur chacun)
1 pc portable wifi.(firewall xp)

Aprés avoir configuré la wifi sur le pc portable (Wep activé)
tout ce petit monde arrive à se voir (dans favoris reseau) et Internet fonctionne partout mais:

qd je vais dans "connections reseau"-> "connection reseau sans fil" -> "etat de connection reseau sans fil" -> "afficher les reseaux sans fil" -> AUCUN RESEAU SANS FIL N'A ETE DETECTE A PORTEE" !

j'ai essaye de réactualiser et c'est toujours pareil !

qd j'affiche " propriétés de la connection sans fil" -> "configuration reseau sans fil"
-> " réseau disponible" rien d'affiché -> "afficher les reseaux sans fils"->AUCUN RESEAU SANS FIL N'A ETE DETECTE A PORTEE" !
-> " réseau favoris" -> la, je vois 2 lignes:
Netgear (automatique) ca c'est surement mon réseau
Internet wifi (automatique) ca je vois pas ce que ca peut etre!

QQ aurait il une idée,ou un debut d'explication ?
Merci d’avance

2 réponses

hicham

Bonjour,
Essaie de désactiver la clé WEP c peut être la cause
1
lebiaf1 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour et merci de ta reponse.
oui mais si je desactive la cle wep,bonjour la securite..
et de toute facon,comment ca se fait que le reseau et internet fonctionnent ?
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

as tu autorisé la diffusion du ssid sur le PA ?
0
lebiaf1 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour
j'ai effectivement désactivé la diffusion du "ssid" comme conseillé dans la doc.
ca pourrait venir de la ?
0