Avis pour un echange.

doms15 Messages postés 7 Statut Membre -  
doms15 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Étant débutant sur les forums, j'espère que je suis dans la bonne rubrique!!! ^^

J'aimerai avoir votre avis sur un échange entre PC portable et PC fixe.

Voici le matériel que je propose à l'échange :

http://www.leboncoin.fr/informatique/353032486.htm

Et voici ce que l'on me propose contre le lot ci dessus :

- Boitier AtX Noire Heden
- Carte mère Asus P5Q Deluxe sous garantie
- Core 2 Quad Q6600 Oc @ 3.4Ghz
- 4 Go DDR II
- Disque dur 2*500Go
- Graveur DVD
- Radeon HD5750 1Go PCIE
- Alimentation 550w Max InPower (Possibilité d'une
850Watts de la meme marque)

Ou
- Boitier ATX Noir Heden
-Carte mère Asus MA789
- Phenom 2 X4 965 BE (il faut que je verifie c'est
peut etre un 955)
- 4 GO DDR3
- Ati Radeon HD 5750 1Go PCIE
- WD Raptor 160Go
- 1 DD 500 Go
- Alimentation 550MaxInPower (Possibilité d'une
850Watts de la meme marque)

Et peu importe lequel : Ecran 23" Samsung LED
syncmaster BX2335, clavier, souris. le tout
garantie 6 mois.

Cet échange m'est proposé par un professionnel, mais n'étant pas vraiment un expert en informatique j'aurais besoin de votre avis concernant cet échange (est il équitable, si oui laquelle des deux config est la mieux).

Comme j'arrête mon métier de routier, je serais chez moi plus souvent et n'ai donc plus besoin d'un ordinateur portable. Ma config étant plutôt pas mal je pense, j'aimerai l'échanger contre un PC fixe qui envoi un minimum quand même, assez pour faire tourner du MW3 au max comme avec mon G53 et pour des logiciels tel que Photoshop CS6, Lightroom 4...

Voila j'espère que ma demande est assez clair et que vous pourrez m'aider.

Merci à tous d'avance. ^^

1 réponse

celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Je dirai que ton pc seul vaut en occasion 500euros car l'ecran est de basse resolution,la carte graphique (bien que bonne) commence un peu a dater et surtout un portable s'use assez vite surtout quand on joue avec.Tu fournis aussi souris jeux...etc je dirais environs 120-150 euros d'accessoire.Donc on arrive a 650 euros et les config qu'ils te proposent coutent environs 650 euros (pour la deuxieme) mais en Neuf!!! Donc un gros 450 euros en occasion avec ecran.A ta place je n echangerai pas mon portable pour ces offres car pas assez equilibrées. Limite la deuxieme config + 100 ou 150euros aurait été un bon compromis. J'esper avoir pu t'aider un peu avec ma tartine... !!! lol
0
doms15 Messages postés 7 Statut Membre

500€ pour mon pc acheté 950€ il y a 1 ans wouah la claque!!! xD En tout cas merci pour ton avis qui confirme ce que je pensais par rapport l'équilibre de l'échange. Je vais attendre d'autre avis avant de prendre une décision ou entamer d'autre négociations.
0
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Ouai c'est lew prix catombe tres vite, si ton pc est dans un etat nickel avec la batterie tres bien entretenue tu peux en tirer 550-570 mais pas plus ;)
0
doms15 Messages postés 7 Statut Membre

ok ok oui il est nickel, et la batterie a une autonomie d'environ 3 heures. Je l'ai toujours enlevée lorsque le pc était sur secteur. Niveau système, je fais une défragmentation environ une fois par mois et un coup de CCleaner régulièrement.
0