Soucis avec Spartoo

Résolu
lysmadi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 31/08/2016 à 17:08
lysmadi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 08:26
Bonjour,

ayant effectué 2 commandes les 02/08/2016, et 06/08/2018 sur SPATOO, réglées par 2 virements distincts le 10/08/2016 avec comme message le numéro de commande pour la commande du 02/08/2016, et le numéro de transfert pour la commande du 06/08/2016 expédiée et réceptionnée, il s'avère que le service comptable n'a pu identifier et rapprocher le virement relatif à la commande du 02 08 2016, qui s'est vue annulée le 13/08/2016.
Ma 1ère relance consistait à savoir l'état de ma commande, j'ai été informée de l'envoi de du colis de la commande du 06/08/2016, de l'annulation de celle du 02/08/2016, qui 'il ne pouvait plus livrer, à la question de savoir quand serai je remboursée, il m'a tout d'abord été demandé à mon grand étonnement, de fournir mes références bancaires afin qu'un remboursement soit établi, j'ai bien signifié qu'il n'avait pas besoin des ces références, puisqu'il devrai effectuer l'opération dans le sens inverse, a ce moment j'au reçue confirmation pour un virement le 16/08/2016, que je n'ai toujours pas reçu à ce jour, malgré des multiples relances où il maintenait d'avoir effectué le virement le 16/08/2016, jusqu'au 24/08/2016 date de l'avant dernière relance, il m'a été dit de me rapprocher de ma conseillère afin de savoir ou sont passés les fonds, or la charge de justification remboursement revenait, à Spartoo non à moi de me rapprocher de ma banque, contrariée et voulant justifier leur mauvaise foi, je me suis rapprocher de ma banque pour en avoir le cœur net, j'obtiens comme réponse, pas de virement en vue dans les tuyaux et que le délai est de 3 jours, j'aurai donc dû recevoir mon virement le 19/08/2016.
Je recontacte de nouveau Spartoo pour l'en informer, j'obtiens toujours le même son de cloche disant le virement a été effectué le 116/08/2016, et que nous faisons des recherches et vous tiendrons au courant, je n'ai jamais été contacté, seule moi les appelle pour avoir des suites de mon dossier jusqu'à la dernière relance du 26/08/2016, où rien n'est fait comme toujours.

Je doute profondément de la crédibilité des réponses données, à un point où, j'ai demande un avis de virement qui semble t--il ne pourra m'être adressé, arguant que le logiciel ou la machine ne le pouvait, nous savons tous que les avis de virement proviennent de de la banque émettrice.

Il leur est plus facile de me demander de me rapprocher de ma banque.

J'espère que ce message fera réagir SPARTOO, qui reviendra vers moi, pour la 1ère fois depuis l'incident, avec des réponses plausibles, et ,justification du virement introuvable à ce jour 27/08/2016 soit, 12 jours après son établissement, ceci d'après mon sentiment ressemble à des pratiques frauduleuses, ou douteuses.

Bonne journée,

Cordialement,

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 28/08/2016 à 12:39
Salut,

Loi de consommation

Remboursement sous 14 jours maximum
Grâce à la loi Consommation, le consommateur est remboursé dans un délai de 14 jours maximum après avoir exercé son droit de rétractation auprès du professionnel ou constaté un défaut de fabrication du produit.

Dans ton cas c'est un peu différent mais le délais de 14 jours s'applique,
par contre il faut absolument une preuve écrite qu'ils acceptaient le remboursement (mail généralement), si l'échange s'est fait par téléphone, ils peuvent te faire poireauté autant qu'ils veulent.

Ce délais écoulé tu es en droit de leur demandé des pénalités pour chaque jour de retard, calcul basé sur le taux d'intérêt légal (plus d'infos)

En cas de refus de payer les pénalités, mise en demeure par courrier A/R et menace de saisine du juge de proximité (plus d'infos) ou, si tu disposes bien du mail indiquant l'acceptation du remboursement, directement le juge de proximité, procédure gratuite.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
0