Soucis avec Spartoo [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Bonjour,

ayant effectué 2 commandes les 02/08/2016, et 06/08/2018 sur SPATOO, réglées par 2 virements distincts le 10/08/2016 avec comme message le numéro de commande pour la commande du 02/08/2016, et le numéro de transfert pour la commande du 06/08/2016 expédiée et réceptionnée, il s'avère que le service comptable n'a pu identifier et rapprocher le virement relatif à la commande du 02 08 2016, qui s'est vue annulée le 13/08/2016.
Ma 1ère relance consistait à savoir l'état de ma commande, j'ai été informée de l'envoi de du colis de la commande du 06/08/2016, de l'annulation de celle du 02/08/2016, qui 'il ne pouvait plus livrer, à la question de savoir quand serai je remboursée, il m'a tout d'abord été demandé à mon grand étonnement, de fournir mes références bancaires afin qu'un remboursement soit établi, j'ai bien signifié qu'il n'avait pas besoin des ces références, puisqu'il devrai effectuer l'opération dans le sens inverse, a ce moment j'au reçue confirmation pour un virement le 16/08/2016, que je n'ai toujours pas reçu à ce jour, malgré des multiples relances où il maintenait d'avoir effectué le virement le 16/08/2016, jusqu'au 24/08/2016 date de l'avant dernière relance, il m'a été dit de me rapprocher de ma conseillère afin de savoir ou sont passés les fonds, or la charge de justification remboursement revenait, à Spartoo non à moi de me rapprocher de ma banque, contrariée et voulant justifier leur mauvaise foi, je me suis rapprocher de ma banque pour en avoir le cœur net, j'obtiens comme réponse, pas de virement en vue dans les tuyaux et que le délai est de 3 jours, j'aurai donc dû recevoir mon virement le 19/08/2016.
Je recontacte de nouveau Spartoo pour l'en informer, j'obtiens toujours le même son de cloche disant le virement a été effectué le 116/08/2016, et que nous faisons des recherches et vous tiendrons au courant, je n'ai jamais été contacté, seule moi les appelle pour avoir des suites de mon dossier jusqu'à la dernière relance du 26/08/2016, où rien n'est fait comme toujours.

Je doute profondément de la crédibilité des réponses données, à un point où, j'ai demande un avis de virement qui semble t--il ne pourra m'être adressé, arguant que le logiciel ou la machine ne le pouvait, nous savons tous que les avis de virement proviennent de de la banque émettrice.

Il leur est plus facile de me demander de me rapprocher de ma banque.

J'espère que ce message fera réagir SPARTOO, qui reviendra vers moi, pour la 1ère fois depuis l'incident, avec des réponses plausibles, et ,justification du virement introuvable à ce jour 27/08/2016 soit, 12 jours après son établissement, ceci d'après mon sentiment ressemble à des pratiques frauduleuses, ou douteuses.

Bonne journée,

Cordialement,

3 réponses

Messages postés
5036
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 809
Salut,

Loi de consommation

Remboursement sous 14 jours maximum
Grâce à la loi Consommation, le consommateur est remboursé dans un délai de 14 jours maximum après avoir exercé son droit de rétractation auprès du professionnel ou constaté un défaut de fabrication du produit.

Dans ton cas c'est un peu différent mais le délais de 14 jours s'applique,
par contre il faut absolument une preuve écrite qu'ils acceptaient le remboursement (mail généralement), si l'échange s'est fait par téléphone, ils peuvent te faire poireauté autant qu'ils veulent.

Ce délais écoulé tu es en droit de leur demandé des pénalités pour chaque jour de retard, calcul basé sur le taux d'intérêt légal (plus d'infos)

En cas de refus de payer les pénalités, mise en demeure par courrier A/R et menace de saisine du juge de proximité (plus d'infos) ou, si tu disposes bien du mail indiquant l'acceptation du remboursement, directement le juge de proximité, procédure gratuite.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 13 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour Lysmadi,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message. Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré un problème de remboursement suite à l'annulation d'une commande.

Je vous propose de me transmettre le numéro de votre commande à l'adresse mail suivante : aurelie.b@spartoo.com. Je vais tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problème le plus rapidement possible. Rassurez-vous Spartoo n'applique en aucun cas des pratiques frauduleuses et a pour objectif premier la satisfaction de ses clients.

En cas de questions, ou pour toute demande en rapport avec cette commande, vous également pouvez me contacter directement à cette adresse email.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ann-Lise - Spartoo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

REPONSE A ANN LISE DE SPARTOO : Commande DA534019107C4E08.

Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce litige, suite à l'annulation de la Commande DA534019107C4E08, qui n'aurait pas du l'être, si vos services , soucieux de la satisfaction des clients, avaient correctement traité ce dossier, à mon grand étonnement, je constate que vous ne répondez que sur les forums afin d'éviter toute mauvaise publicité, bref....
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour un remboursement immédiat, afin de me pas me pénaliser davantage, vu les délais d'attente occasionnés déjà trop longs (18 jours ce jour), et, au vue de l'importance des sommes dues et attendues.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 13 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
>
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Bonjour Lysmadi,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse. Si je vous propose de m'envoyer un mail c'est simplement pour accélérer le traitement de votre dossier.
Cependant, je consulte les forums chaque semaine afin de répondre aux clients insatisfaits le plus rapidement possible et de trouver une solution au problème qu'ils rencontrent, quel qu'il soit. La satisfaction de nos clients est primordiale pour nous.

Je reviens donc vers vous pour vous indiquer que nous avons besoin de votre RIB pour enclencher le re-crédit. Depuis que nous vous avons donné cette indication par téléphone, nous n'avons pas reçu de mail de votre part incluant celui-ci. Pourriez-vous s'il vous plait me l'envoyer à Adresse mail supprimée Modération CCM ou nous le communiquer au N° de téléphone supprimé Modération CCM ?

Merci d'avance de votre compréhension,
Cordialement,
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Bonjour Madame,

Suite à mon appel d'hier 16/06/2016, j'ai de nouveau eu le même interlocteur que d'habitude, qui se refusait de valider la commande après identification du règlement, et, arguait avec véhémence l'établissement du virement par votre comptabilité en date du 16/08/2016, pourtant ce virement ne m'est jamais parvenu, ni laisser les empreintes de son établissement, car, ma banque ne les a pas non retrouvées, ni aucun avis le prouvant ne m'a été adressé pars vos services arguant toujours, que ce n'est pas possible, bien sûr parceque, jamais établi.

Pas excuses à mon égard, sur le non paiement, le mauvais traitement ou suivi du dossier, à croire que tout est normal.

Je confirme que vous m'aviez causé un préjudice financier et moral, tout cela est normal, vous m'avez quand même bloqué et déposseder d'une assez impotante somme d'argent, c'est encore normal (même s'il s'agaissait de 50 Euros, je pense que, pour celui qui les dépense, le principe reste le même, un sous reste un sous).

Mon interlocuteur s'est permis de vociferer, par ces mots:
"Il est mentionné en attente de RIB d&ans votre dossier, si vous ne nous adressez pas de RIB, vous n'aurez pas votre argent, "; cependant, la mention virement établi le 16/08/2016, ni mes nombreuses relances n'apparaissentt nulle part dans le dossier, c'est un peu limite comme raisonnement.
jJaffirme que vous diposez de tous elements necessaires, de la provenance de mon virement du 10/08/2016, vous permettant d'établir le virement, dans le sens inverse (toutes les Entreprise et Administrations le font), dans ce cas appeler votre banque, elle fera le necessaire,à votre place,
Toutes les opérations bancaires, sont identifiables, car, elles laissent des empreintes d'écritures. (la preuve vous avez pendant longtemps avoir établi le virement, pouratnt, vous ne m'aviez pas demander de RIB)

Une ruse de plus, vraiment, ce n'est pas sérieux, je crois que c'est une blague de très mauvais goût, je vous assure que je peux toujours porter plainte contre SPARTOO, et, il ya également la repression des fraudes (DGCRF), et le tribunal, que je saisirai, car, c'en est trop.

Vue l'antipathie dont vous aviez fait preuve, dans le traitement de ce dossier, de votre mauvaise foi, doublés de mensonges sans aucune vergogne, je ne vous communiquerai pas mon RIB.

N'essayez donc pas de gagner le temps, ça ne marche plus.

Pourrais-je vous demander de justifier le virement du 16/08/2016.
La question que je vous pose, est la suivante, si le virement avait bien été établi, vous devez disposez du RIB, je vous confirme que vous n'en avez pas besoin, ma conseillère bancaire l'a également affirmé, ne prenez pas les clients pour des ignorants, loin de là, je vois que persistez dans la mauvaise foi devenue votre cheval de bataille, mais moi je dirai, que je crois fortement en la justice, elle tranchera certainement en ma faveur.

Je vous assure que ferez moins le malin, quand vous aurez à payer des pénalités de retard en plus des indemnités compensatrices sur les préjudices subis (moral, et, financier sur l'immobilisation des sommes versées).

Vous confortez ma conviction, que vous n'a pas une belle approche de la relation client, et, commerciale, vous ne laissez aucune empreinte écrite, en tout cas cela a été mon cas, sauf quand je l'est exigé il y'a quelques jours au tétélphone, après moult relances pratiquement tous les 2 à 3 jours en moyenne.

Je vous quitte avec le sentiment que vous aviez de nombreuses duperies de ce type à votre actif, et, les clients devraient davantage en avoir connaissances.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 13 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour Lysmadi,

Merci pour votre message. Je vous confirme que Spartoo n'use absolument pas d'actions commerciales douteuses. Nous faisons le maximum pour vous satisfaire et n'avons jamais refusé de vous rembourser.

En revanche, il est vrai que nous vous avons demandé votre RIB afin de procéder au remboursement dans les plus brefs délais. En effet, la procédure pour retrouver votre RIB auprès de la banque a été longue et aurait pu être évité.

Rassurez-vous, à ce jour vous devez avoir reçu un virement de remboursement de la totalité du montant de votre commande. J'espère que ma réponse vous apporte satisfaction et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ann-Lise de Spartoo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
>
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 13 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017

Bonjour Anne.Lise,

J'ai bien reçu votre virement, et, je remercie par la même occasion, le site CCMBENCHMARK, la FEAVD, ainsi que toutes les personnes qui ont actées, pour la résolution de ce litige. qui a duré 45 jours environ, et, j'en prends bien note.

Bonne journée.

Cordialement,