Combien de watts pour soirée 25 personnes ?

hawk3r -  
 foxone -
Bonjour,
je voudrais savoir quel type d'enceinte faut-il brancher sur mon pc et le nombre de watts afin d'animé une soirée de 20-25 personnes dans un garage,
Merci beaucoup !

5 réponses

foxone

on compte environ 2 watts par personnes, mais tout dépend de la pression initiale (décibel a 1watt et a 1 métre) de tes enceintes, et de la taille de ton garage bien sur...
20
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Oui mais c'est poussé lol.

Si il font la fête et boivent un coup un bonne vieille chaine 2 x 150 RMS suffit largement.
0
foxone

pourquoi ?? je vient de lui dire que avec 50 watts il peut sonorisé correctement ça soirée.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Ca dépend ce qu'il cherche après. si ils veulent du gros son pour écouter de la dance, techno etc... 50 watts est trop juste il n'y aucune basse.
0
foxone

les basses n'ont rien a voir dedans ces ta paire d'enceint qui détermine la réponse en fréquence , si elle donne beaucoup de basse avec 1 watt elle en donnerons aussi avec 50, 100, 1000, 2000 watts.
quand je fais une "soirée" a la maison entre 30 et 40 personnes pour 45m2, j utilise une paire de yamaha msp5 de 67 watts. et je peut te garantir qu'il y a des basses et que pour parlé a ton voisin tu a besoin de crié,
0